Prévoyez-vous aussi la rénovation avec le même architecte ?
PS : L’architecte a dû finalement reconnaître que sa planification avait dépassé le budget de plus de 50 %.
Je trouve ça vraiment dur. En tant que maître d’ouvrage, on devrait pouvoir compter sur le fait que l’architecte conçoive le projet en fonction du budget et ne laisse pas libre cours à sa créativité en espérant que les constructeurs soient assez solvables et finissent par céder.
Nous le réaménageons maintenant bien joliment pour nous et le petit dernier est préparé à l’autonomie.
Je trouve ça bien ! Je suis content que vous ayez trouvé une bonne solution. L’« autonomie » ne nuira pas à votre petit dernier ;)
Pour mes 18 ans, je me suis volontairement mis à l’autonomie moi-même. Au début c’était difficile mais rétrospectivement c’était une bonne décision. On apprend à se débrouiller avec peu et on développe un sens des choses vraiment essentielles. Certains de mes amis habitent encore dans la « chambre d’enfant » à la fin de la vingtaine, certainement pas pour des raisons financières. Mais dans les conversations, on sent qu’ils n’ont que peu d’idée de ce que signifie gérer son propre foyer.
Je me réjouis de voir les nouveaux plans.
Salutations