Schelli
20.07.2021 09:10:02
Mais c’est alors trop tard pour une discussion sur le plan d’étage :rolleyes:
Je l’espère bien pas !
Nous avons soigneusement repeint et avons aussi trouvé un nouvel architecte, qui pourrait bientôt soumettre les plans. Il n’a pas particulièrement critiqué notre plan d’étage, même si je ne sais pas si c’est un bon ou un mauvais signe. Jusqu’à présent, il a cependant été extrêmement utile pour tout ce qui se passe en dehors de la maison : modification de la lucarne, agrandissement du garage, demande de permis de construire séparée pour l’aménagement du terrain, éventuellement l’achat d’une petite bande de terrain à la ville, etc.
Le conseiller énergétique a également déjà fait le tour de la maison et fait son état des lieux. C’est pourquoi nous avons pu doucement commencer à dénuder l’intérieur et le grenier est déjà "propre".
Les plans incluent maintenant toutes les pièces que nous souhaitions. Les restrictions viennent du fait que nous voulions conserver autant que possible des murs porteurs.
Nous aimons déjà beaucoup le rez-de-chaussée !
La deuxième chambre avec la salle de bain à l’étage n’est pas encore complètement pensée. Comme nous avons ici un des rares murs en plaques de plâtre, ce n’est cependant pas important pour la demande de permis de construire. Des idées seraient pourtant très bienvenues pour faire de cette grande pièce quelque chose de spécial.
Au sous-sol (à moitié cave, à moitié espace habitable en raison de la pente) ce grand couloir nous dérange. Comme il s’est avéré, nous pouvons probablement aussi démolir cette cheminée. Un bon début mais pas encore vraiment une "percée".
Je souhaite à tous un bon début de journée !
LG