Conception architecturale - crise de planification !

• Erstellt am 18.04.2021 20:24:24

pagoni2020

21.04.2021 09:47:27
- je ne sais pas si ta censure pédante était vraiment nécessaire cette fois-ci.

Dans ton propre sujet sur la construction de maison, tu as déjà lancé le deuxième fil de discussion interminable, après que le premier ait apparemment été supprimé par un administrateur pour diverses raisons, et tu ne te distingues pas particulièrement par ta retenue dans ta description des erreurs, bien sûr toujours commises par les autres.
En tant que personne qui apparemment ne se sent entourée que d’ennemis et de prestataires totalement incompétents, tu lis ici probablement un peu consciemment quelque chose de négatif.
Il est bien sûr difficile dans l’Internet impersonnel de comprendre complètement les autres, mais j’avais l’impression, du côté de la TE, qu’elle souhaitait planifier un projet passionnant et inhabituel et qu’elle le fait – heureusement – avec une bonne dose d’humour, et qu’elle sait aussi rire d’elle-même, ce qui manque souvent par ailleurs.

En ce sens, je crois qu’elle se manifesterait si elle se sentait traitée de manière inappropriée ; je suppose toutefois qu’elle est consciente qu’elle ne cherche à embêter personne ici, mais au mieux à donner des pistes de réflexion qui frappent un lecteur extérieur.

En tant que personne plus âgée avec parfois des expériences similaires, on reconnaît, rétrospectivement, qu’on a parfois été aveugle à certains égards dans certaines décisions, justement parce qu’on était trop émotionnellement impliqué.
C’est pourquoi au final, chaque remarque peut être constructive, même une remarques apparemment désagréable, car si on voulait ne lire que des commentaires agréables ou « censurés », on resterait dans son propre cercle fermé de pensée et on pourrait se passer de participer, de manière ouverte, à un tel forum.

Hausbau0815

24.04.2021 22:16:41
Je voudrais maintenant prétendre que la TE n'a pas trouvé vos remarques si drôles. Il y a aussi des personnes, et j'en fais partie, qui trouvent agréable de planifier et de réaliser un projet de maison avec leurs enfants adultes.

Tassimat

24.04.2021 22:55:19
Je comprends bien cela, et une relation équilibrée entre adultes est une chose formidable. Le problème, c’est que - du moins pour moi - il semblait que l’enfant adulte soit simplement inclus dans la planification. Pas une planification commune, mais une planification pour elle. Or, un appartement de 3,5 pièces n’est pas l’idéal pour la planification familiale de l’enfant après avoir terminé ses études. D’où les questions sur ce que la « petite dernière » veut vraiment. Personne ici ne connaît la situation réelle sur place. En tout cas, pour moi, ce n’est pas clair ou je l’ai simplement mal interprétée. Peu importe, c’est un forum Internet. Je pense qu’il y a eu beaucoup d’idées importantes dans ce fil. Il s’agit d’une somme d’argent importante pour un projet potentiel, sur lequel la TE elle-même a déjà exprimé des doutes. Oui, je trouve que toutes les réponses ici sont appropriées et importantes. Même si la TE laisse entendre entre les lignes qu’elle veut dépenser le reste de l’argent pour une maison spéciale, ouvrir au cas où une colocation pour retraités ou même vendre, il faut quand même examiner la rentabilité, car un départ rapide de l’enfant est un scénario tout à fait réaliste. C’est la seule façon de prendre une décision consciente.

Hausbau0815

24.04.2021 23:11:54

Pourquoi ? Et pourquoi un appartement de 3,5 pièces n'est-il pas aussi génial pour la planification familiale, comme tu l'écris ? Je ne comprends pas ce qu'il y a à reprocher à un appartement de 3,5 pièces pour une jeune famille. Ma fille vit actuellement avec son mari et leur fils de presque 3 ans dans un appartement de deux pièces et un deuxième enfant est en route. Ils seraient ravis d'avoir un appartement de 3,5 pièces. De plus, avec les capacités actuelles des crèches et jardins d'enfants, la maladie de l'enfant, la fermeture de la structure d'accueil en raison du Corona, le télétravail avec un petit enfant, etc., il est très avantageux d'avoir une grand-mère et/ou un grand-père à disposition.

Tassimat

24.04.2021 23:33:21

Parce que c'est trop petit.

Oui, bien sûr, ils seraient contents d'une mise à niveau. Mais en réalité, ils aimeraient avoir : salon, chambre à coucher, 2 chambres d'enfants et un bureau. Tu dis toi-même que le télétravail est important en ce moment. Fais 5 pièces. Une deuxième toilette prendra aussi une grande importance dès que le deuxième enfant n'aura plus de couche. Et on a beaucoup de linge... de préférence pas dans le salon / la cave commune. Pourquoi ? Expérience personnelle dans un appartement de quatre pièces.

Avec des enfants, on ne fait ça dans quatre pièces ou moins que pour une courte période transitoire, ou si on ne peut tout simplement pas se le permettre autrement (peu probable dans un forum sur la construction de maison). L'enfant adulte ici est un gros revenu (c'est dit positivement !).

saralina87

25.04.2021 07:21:05

Le télétravail est particulièrement difficile dans un appartement de 3,5 pièces avec un petit enfant. C’est ce que je constate chez nous en ce moment. La table à langer partage une pièce avec l'espace de travail de mon mari, ce qui n’est pas optimal.
Ce que je trouve encore plus contraignant dans un appartement, c’est l’absence d’accès à un jardin (à moins qu’il soit au rez-de-chaussée). Pour moi, ce serait la raison principale, même si nous n’avions pas construit, de quitter notre appartement adoré.

Oben