Donc, il s’agit d’une maison bifamiliale avec une demi-cave. Mais comme cela est un peu juste (pour 2 ménages), il faut alors s’étendre de manière attrayante vers le haut ou vers l’arrière. Les deux seraient généralement possibles, §34.
Mon mari et moi sommes deux. Comme nous avons un rythme totalement différent, nous aimerions deux chambres à coucher et un bureau spacieux où il y aurait aussi un canapé-lit pour invités. L’autre unité d’habitation n’a pas besoin de beaucoup de place, elle est destinée à notre benjamine qui vient de terminer ses études. Nous pensions à 3,5 pièces pour celle-ci.
Comme déjà mentionné, je suis toujours sceptique concernant les extensions. C’est pourquoi nous ne voulions pas de projet banal, mais quelque chose de raffiné, ce qui peut aussi être assez simple. Maintenant, la maison est située sur une pente, le jardin est relativement plat. La maison d’origine devrait également être presque entièrement rénovée. Notre maison actuelle est très bien équipée, on ne voudrait pas vraiment faire pire. Nous avons estimé le budget à 400 000 euros. Ici aussi, j’ai peu à peu des doutes pour savoir si c’est vraiment réaliste ?
Merci d’ailleurs pour les contributions sympathiques :) Quand on est un peu perdu, c’est d’une grande aide. Je vais simplement fournir quelques données de base et ceux qui ont envie peuvent regarder et critiquer ;)
Terrain : 555
La surface est : 170 m² plus demi-cave
La surface souhaitée : 60 à 80 m² supplémentaires et un balcon pour l’unité d’habitation du haut
PS : Peu importe pour nous si nous habitons la partie supérieure ou inférieure.