Conception architecturale - crise de planification !

• Erstellt am 18.04.2021 20:24:24

Schelli

20.04.2021 12:05:16
Merci beaucoup jusqu'ici. Bien sûr aussi pour les rires ;) Nous avions déjà bien réfléchi à la deuxième unité d'habitation. Nous avons au total trois enfants et encore presque tous les parents, qui vivent parfois dans des unités d'habitation surdimensionnées avec divers handicaps. Mais lorsque les cas presque prévisibles se produisent, il y a presque aucun appartement à louer libre dans la région. Plus tard, il y aura aussi la possibilité d'échanger des unités d'habitation avec les enfants. Si mon mari tombait de l'échelle ou s'enfuyait avec la voisine, je ne voudrais pas habiter seule dans 170 m², isolée et en face d'une forêt.

Schelli

20.04.2021 12:09:10

OKI- avec le recul d'aujourd'hui, c'est bien sûr clair. Mais, si on a fixé un budget, faut-il alors réfléchir soi-même à la faisabilité dans ce cadre ?

Schelli

20.04.2021 12:10:11

OMG- you made my day:)

Schelli

20.04.2021 12:18:43

Comme c’est cool !

Qu’avez-vous donné à l’architecte pour la planification ? Ou plutôt, comment imaginiez-vous le résultat ? Y a-t-il des références ?
[/QUOTE]
Mon idée de base était de créer un étage mansardé utilisable en augmentant la hauteur du mur pignon. J’avais plusieurs idées à ce sujet et je pense toujours qu’on peut très bien concevoir une maison plutôt étroite et haute. L’architecte a assez fermement rejeté cela et a préféré une solution par annexe. En fait, je n’avais aucune idée pour cette variante, car il y a en réalité très peu de références pour des annexes sur une pente dans cette situation, et celles-ci me semblent plutôt mauvaises.

Tassimat

20.04.2021 12:37:10

Oui !! Car tu dois payer les factures que l'architecte engendre. L'architecte ne dépense pas son propre argent.
Bien sûr, il y a des architectes de toutes sortes. Peut-être que le tien est aussi très bon et a présenté les coûts de manière transparente, alors ça va. Mais je ne me fierais jamais à cela avec de telles sommes. Une question fréquente est également de savoir si les honoraires de l'architecte sont déjà inclus dans le cadre budgétaire ou non.

Plus un projet est extravagant, plus la planification des coûts est difficile, car la mise en appel d'offres des corps de métier a lieu beaucoup plus tard, et au préalable seuls des chiffres approximatifs sont estimés. Si l'architecte a mal évalué, il est peut-être trop tard pour tout annuler. Actuellement, les prix augmentent extrêmement vite.

Evolith

20.04.2021 13:09:53
Regardez simplement ce qui doit rester comme murs de soutènement dans la maison et reconstruisez ensuite complètement les murs. Il se peut que vous puissiez éviter l’agrandissement. Si le toit doit de toute façon être refait, alors un mur de pignon plus élevé serait sûrement aussi une bonne idée. Ainsi, la fille pourrait avoir un joli duplex (j’adore ça).
Ah, et si c’est une question de garde des enfants en vieillissant : ne comptez pas sur le fait qu’ils restent chez vous. J’habite maintenant à 500 km et ce sont mes parents qui doivent venir vivre chez moi. Je ne ferai jamais l’erreur de tout reconstruire là-bas avec enfants et tout le reste.
Construisez la maison aussi accessible que possible pour vous-mêmes. Si vous devenez assez fragiles pour avoir besoin de soins, alors la maison sera de toute façon trop grande et vous pourrez tranquillement chercher un logement avec assistance près des enfants.
Si la famille veut quand même emménager chez vous, vous pourrez toujours réaménager la maison pour réellement adapter aux besoins de la situation actuelle.

Pour ne pas laisser votre fille sur la paille, vous pouvez, comme déjà suggéré, lui donner un capital de départ pour un appartement en propriété ou madame trouvera sûrement un logement en location, tout comme ses frères et sœurs probablement.