11ant
27.05.2022 13:11:29
Le bureau d'étude s'occupe des phases de prestation 1 à 5. Je vais essayer de choisir le futur chef de chantier (externe) dès le début et de l'impliquer ensuite dans les phases 3 et 5. Je ne sais pas encore vraiment comment le convaincre, sans incitations monétaires, de s'intéresser déjà aux phases 3 et 5,
Je ne considère définitivement pas que ce soit de ta responsabilité d'assurer l'implication du chef de chantier dans les phases de planification. À mon avis, il serait plus habile de conclure un contrat avec l'architecte pour les phases de prestation 1 à 8, dans lequel, en plus de l'option de résiliation après la phase 2, il est convenu que (et quel) collègue il continue à faire intervenir après la phase 5 ; c’est-à-dire faire du prestataire suivant un sous-traitant de l'architecte proprement dit. S'il hésite à le faire, j'en tirerais les conséquences appropriées (bien que je soupçonne ici aussi que nous pensons de manière identique à ce sujet, comme ). Tu n’as probablement pas voulu aborder la question de savoir si un écart entre lieu de planification et lieu de construction justifie dans ton cas d’accepter la scission – je me limite donc ici à rappeler une fois de plus aux lecteurs que c’est, à mon avis, la seule raison légitime d’une telle division.
Ensuite, du début de la phase 6 jusqu’à la phase 8, le nouveau chef de chantier prend entièrement le relais et l’architecte reste également en périphérie à bord.
Tout comme on ne peut pas être « un peu enceinte », on ne peut pas non plus tenir le gouvernail qu’à moitié. La forme de l’accompagnement en arrière-plan par le planificateur me paraît trop vague. Cela dit, je suis content que tu ne sois pas assez fou pour vouloir faire toi-même les phases de prestation 6 et 7.