Approches des solutions après une séparation non mariée

• Erstellt am 28.07.2020 16:19:16

pagoni2020

31.07.2020 10:44:49

Tes revenus locatifs, comme les autres revenus, devront sans doute être déclarés fiscalement. À l’époque, je n’avais volontairement PAS loué via Airbnb et grâce à certains paramètres, tu peux aussi t’éviter des désagréments. Une maison élégante, meublée de manière remarquablement particulière (chez nous, à l’époque, avec des meubles vraiment chouettes mais d’occasion, photographiée et présentée de façon professionnelle) se louera mieux que tu ne peux l’imaginer. Pourtant, tu n'as pas de revenu facilement prévisible. Je referais ça à tout moment, car en cas de vacance locative, tu peux toujours y habiter toi-même. Cela ne me posait aucun problème, et nous avions ainsi notre propre appartement de vacances, mais il faut le vouloir (éventuellement une chambre verrouillable pour tes affaires). Pour moi, ce n’est pas un problème, mais plutôt un luxe et une option pour « survivre » financièrement au chaos et garder la maison. Avant, j’avais des locataires fixes, mais mes revenus d’appartement de vacances étaient vraiment bien supérieurs.
Avec une conception/équipement/tarification appropriés, tu attirerais aussi une clientèle qui ne te poserait aucun souci. Je n’ai eu absolument AUCUN problème !
Important néanmoins : tu as besoin sur place de quelqu’un qui s’occupe de la maison, fait le ménage, etc., une sorte de « bonne fée » (oui, il y a aussi des fées masculines !), sans cela, ce n’est définitivement pas possible !

Tolentino

31.07.2020 10:56:05
Il ne veut apparemment pas louer toute la maison, mais "seulement" une ou deux chambres.
Tu dois rechercher si la location de chambres de vacances vaut la peine chez toi, cela dépend certainement beaucoup de l'emplacement.
S'il ne s'agit pas d'une région absolument typiquement touristique ou proche d'un aéroport, je ferais plutôt une colocation / ou un contrat de sous-location.
Tu ne peux pas seulement déduire les intérêts, mais aussi les coûts de production. Un conseiller fiscal ou un bon logiciel est utile à ce sujet.
Je loue actuellement une partie de mon appartement en copropriété que j'occupe moi-même et viens de faire la déclaration fiscale pour 2019. Mon taux de 70 % des coûts (car j'occupe moi-même 30 % de la surface habitable) a été accepté sans problème.
Mais le stress avec le décompte des charges, etc.
Avec la vente, tu as une coupure nette.
Tu peux mettre ta maison une fois dans les petites annonces de Bucht à un prix plus élevé (de manière à couvrir les coûts totaux +x) et voir l'intérêt.

Tassimat

31.07.2020 11:37:22

Je trouve que c’est une mesure immédiate très utile pour mieux évaluer la situation actuelle. On pourrait essayer la même chose avec des chambres à louer pour voir s’il y a déjà une réponse ou non.

Ötzi Ötztaler

31.07.2020 11:45:21
Attention, en proposant plusieurs fois un bien immobilier sans précaution, on risque de le bruler sur le marché. Cela rend les acheteurs méfiants si le prix change ensuite, etc. Si tu annonces, cela doit être sérieux.

Tolentino

31.07.2020 11:55:55
C'est pourquoi seulement sur la Minibucht. ce n'est pas tout à fait transparent. Mais en principe, tu as raison.

nordanney

31.07.2020 12:13:43

Et tu veux ça à nouveau chez toi ? Ne te mens pas !
Maintenant tu peux vendre une maison neuve. Dans deux ans, une maison "défraîchie". Pour laquelle penses-tu obtenir le plus d'argent ?
Impôt sur la plus-value seulement sur les gains. C’est bien quand on fait des gains.