Approches des solutions après une séparation non mariée

• Erstellt am 28.07.2020 16:19:16

Tolentino

31.07.2020 08:01:36
Pour la location Airbnb, il faut cependant vérifier s'il n'existe pas une interdiction de changement d'usage. Dans ce cas, une location complète d'un bien serait difficile. Pour les chambres dans un bien utilisé par soi-même, ce n'est généralement pas un problème. Mais à partir d'une certaine limite, on entre dans le domaine commercial, ce qui a d'autres conséquences.

K1300S

31.07.2020 08:08:34

La location complète via Airbnb n'a pas été proposée ici.

Tolentino

31.07.2020 08:09:38
J'ai déjà compris. Chez le TE, ce ne doit pas forcément être la même chose, c'est pourquoi j'ai averti.

Svala87

31.07.2020 10:24:07

J'ai vécu plusieurs années en colocation, je ne trouve pas cela si terrible. De plus, il se peut qu’un jour une partenaire arrive et emménage...

Même si un jour je dois quand même le vendre, j’aurai au moins la possibilité de reconstituer un peu de capital propre.

J’avais aussi pensé à Airbnb, mais dans ce cas j’aurais des "locataires" qui changent constamment et aucun loyer sécurisé. Avec une "coloc", on pourrait compter sur des revenus locatifs relativement réguliers. Je ne sais simplement pas si je dois déclarer ces loyers dans la déclaration d’impôts, ou si ces loyers sont imposés dès 400 € alors que je rembourse toujours la maison.

Comment ça se passe en fait si je/nous vendons la maison au "prix coûtant", c’est-à-dire sans perte (y compris les frais accessoires) et peut-être même avec un petit "profit". Ne dois-je pas le déclarer, parce que ça ressemblerait presque à une spéculation ? Si ensuite arrive une grosse facture de l’État, je serais directement ruiné.

Cordialement !

Jan

Piotr1981

31.07.2020 10:25:40
Fais une coupure nette sans aucun détour. La prochaine fois, tu achèteras une maison seul, si c’est financièrement possible. Alors tu n’auras pas ce problème.

Tassimat

31.07.2020 10:43:17
Pas de panique, l'impôt ne porte que sur le bénéfice, c'est-à-dire ce qui reste après déduction de tous les coûts. Mais si ce n'est pas le cas pour toi, tu devrais y avoir habité toi-même.

Tu dois bien sûr déclarer tes revenus locatifs correctement dans ta déclaration d'impôts. Mais ici aussi, tu peux déduire les frais d'intérêts. Il est conseillé de consulter un conseiller fiscal. Face aux locataires, tu dois fournir des relevés de charges convenables, etc. Ce n’est pas sorcier, mais tu dois t’en occuper.

Comme tout le monde le dit déjà : vends ce truc plutôt.