Construire et louer une maison jumelée est-il judicieux en tant qu'investissement ?

• Erstellt am 01.07.2018 17:01:49

Nordlys

03.07.2018 22:23:27
Le TE doit apprendre à calculer, pas à demander comment font les autres. Le principe de base est : je donne avec la main gauche et je prends avec la main droite, et ce que je prends doit être plus que ce que je donne. Combien coûte un million ? Deux pour cent par an ? Donc 20 000. Et qu’est-ce qu’il rapporte ? 10 % par an ? Donc 100 000 ? Avant impôts ? Oui ? Ou 60 ? Alors ça vaut la peine de l’emprunter et de l’investir ainsi. Karsten

Makav55

04.07.2018 00:01:52
Ok tout va bien c’est pour cela que je me suis inscrit ici aussi pour écouter des avis et apprendre quelque chose. Qu’en est-il des [Zwangsversteigerungen] ? Peut-on y acheter quelque chose, par exemple un [Eigentumswohnung], et le louer ensuite ou est-ce que ça ne marche plus non plus ?

Deliverer

04.07.2018 10:50:40
La location comme source de revenus ne fonctionne qu'à partir de dix unités ou plus, de préférence dans des emplacements très demandés. Et même dans ce cas, seulement si l'on effectue des calculs rigoureux. Être "nett" envers ses locataires, on ne peut souvent plus se le permettre.

Un professeur de droit ami m'a un jour dit : "Si tu veux acheter un appartement, laisse tomber. Si tu as un appartement, vends-le. Et si tu dois hériter d'un appartement, refuse l'héritage."

Nordlys

04.07.2018 11:46:08
Le profit se trouve dans l'achat. donc : [Zwangsversteigerungen] est une bonne source d'achat. Occupe-toi de savoir comment ça marche. Va aussi à 2-3 rendez-vous et regarde ce qui se passe et quels oiseaux y apparaissent, ce qui compte toujours, c'est le cash sur la table. Je ne suis pas négatif face à la location comme source de revenus, si le bien et l'emplacement sont bons. Bon placement d'argent.

nordanney

04.07.2018 11:50:25
Bien sûr que ça fonctionne. Sache cependant que tu achètes (probablement) une chatte en poche, car tu ne peux pas visiter. De plus, tu ne feras plus de bonne affaire lors d’une saisie, car actuellement tout le monde cherche des alternatives d’investissement et l’immobilier est demandé. Tu peux donc aussi chercher un appartement normalement et le louer - cela a l’avantage que tu peux aussi voir l’appartement de l’intérieur. S’il en vaut la peine, c’est une autre question - cela dépend de l’objet et de ta structure de financement.

Absurdité. Avec 10 unités, tu gagnes dans le pire des cas simplement 10 fois plus. Ni plus, ni moins. Dans ce cas, il vaut presque la peine d’engager une gestion, car la charge de travail devient nettement plus importante. Donc, tu gagnes plutôt moins que si tu gères seul quelques unités. Dans les emplacements très demandés, tu gagnes par principe déjà moins, car le prix d’achat est extrêmement élevé par rapport aux loyers perçus. Personnellement, j’investis plutôt dans des emplacements moyens solides à simples. Là, il y a au moins encore un rendement. Le cash flow est plus important pour moi qu’une (éventuelle) plus-value, qui peut aussi redevenir négative dans les emplacements très demandés (exemple Düsseldorf).

Nordlys

04.07.2018 11:50:55
Appartement de vacances aussi bien. Appartement de vacances à Hannovre-ne, sur la baie de Wismar. Poel. Ça aurait aussi quelque chose.