HilfeHilfe
30.07.2020 11:43:54
Pourquoi devrait-elle recevoir quelque chose ? Aucun capital propre n'a été apporté, et il y a à peine eu d'amortissement. En ce moment, le financement à 100 % est garanti par la maison, patrimoine zéro.
Un ami à moi a vécu une situation similaire (il y a longtemps). Il a acheté une maison avec sa partenaire, il y avait encore des travaux à faire - la relation s'est terminée avant même l'emménagement. Il lui a alors racheté sa moitié, payé une nouvelle fois la taxe sur les mutations immobilières pour cette moitié. Par contre, je ne sais pas comment le crédit a été réglé.
Si elle voulait sortir du contrat de crédit, il faudrait le résilier, sinon pourquoi y aurait-il une indemnité de remboursement anticipé ?
C'est en tout cas une situation vraiment délicate, et je vous souhaite de trouver une solution.
D'abord régler le registre foncier (avec les coûts correspondants pour la taxe sur les mutations immobilières et le notaire) et rester tranquille vis-à-vis de la banque (tu paies les échéances seul) n'était évidemment pas une option, parce qu'elle reste solidairement responsable du remboursement du crédit.
Fondamentalement, résilier est une affaire délicate. La banque n'a pas à libérer quelqu'un de la responsabilité du prêt, même contre paiement d'une indemnité de remboursement anticipé.
On ne résilie pas aussi simplement.
Il n'y a que deux options :
* Vente et remboursement complet avec paiement de l'indemnité de remboursement anticipé
* Vente et échange de nantissement incluant la libération de la responsabilité (doit être approuvé par la banque)
* La seule libération de la responsabilité est apparemment exclue