blablub1234
05.07.2017 15:31:38
Comme nous venons de terminer notre construction avec un jeune enfant ... construisez avant que l’enfant n’arrive. Cela facilite vraiment beaucoup (je sais que c’est beaucoup demander quand l’envie d’avoir un enfant devient plus pressante).
Cela peut vraiment bien se passer, comme chez nous. Grand-mère a gardé le petit (2,5 ans) presque tous les week-ends pendant les 2 derniers mois, ce qui nous a permis de travailler dur sur le chantier. Pendant ce temps, nous avons beaucoup lutté contre notre mauvaise conscience. Bien que je sache que c’est aussi pour lui et qu’il se sent très bien chez mamie et papy, cela ronge énormément. C’était aussi pénible que nous ne pouvions presque jamais vraiment nous reposer le week-end pendant la semaine. Un petit enfant, c’est fatigant.
Ou ça se passe comme chez nos proches. Rénovation de la maison et femme enceinte de jumeaux. Donc il est constamment seul sur le chantier. Cela crée de grosses tensions dans le couple. Il ne voit qu’elle traîner à la maison avec les enfants et elle ne voit que lui les laisser seuls avec les enfants et se réfugier dans la maison.
En clair, creusez-vous la tête et discutez de la manière dont vous voulez organiser le temps et si mamie pourrait intervenir pour la garde.
Concernant les coûts de l’équipement de base : cela peut être très bon marché si vous regardez de l’occasion.
Commode Ikea avec plan à langer (neuf) : 90 €
Lit d’enfant (d’occasion) : 100 €
Poussette 3 en 1 d’occasion, par ex. ABC Design : moins de 200 €
Vêtements du 50 au 74 (d’occasion) : moins de 200 €
Petits objets comme sucette, biberons, baignoire, matelas à langer, literie/sac de couchage, ... : environ 200 €
Beaucoup de choses peuvent aussi être offertes.
Les couches restent raisonnables. Pour les tout-petits, je jure par Pampers, mais à partir de la taille 3, on peut passer sans souci à Babylove et compagnie, qui sont nettement moins chers. Bien pire, c’est le lait en poudre. Si l’allaitement n’est pas possible et que l’enfant tolère uniquement Aptamil (pire cas), vous payez facilement 100 € par mois.
Frais de crèche pour les moins de 3 ans : 100 - 700 € (selon nombre d’heures)
Wow, très joli et honnête témoignage. Je le vois en fait exactement de la même façon, il faut que j’en parle encore ouvertement avec ma femme.