Naturellement. Tant que vos rêves sont des rêves communs ; parfois, cependant, des divergences très importantes apparaissent sur des sujets comme les enfants et le travail à domicile.
Je ne vois pas vraiment de problème dans votre configuration (à part que vous ne savez pas encore vraiment combien coûte, ou peut coûter, votre maison de rêve. Du moins, je n'ai rien lu à ce sujet ici.
Non, nous ne le savons vraiment pas encore, nous en sommes tout au début, nous n'avons aucune pression temporelle ni rien de ce genre. Fondamentalement, je voulais d'abord clarifier si nous devrions plutôt penser dans une autre direction.
Maintenant, il s'agit bien sûr de trouver la bonne maison, je sais seulement que nous souhaitons avoir une cave et qu'il doit y avoir suffisamment d'espace de vie. Sinon, nous avons en fait des exigences très raisonnables.
Comment avez-vous procédé ici ? Quand vous en étiez au début ? Saviez-vous tout de suite exactement ce que vous vouliez et êtes-vous ensuite allés voir un architecte ? Nous avons encore suffisamment de temps, mais je veux l'utiliser utilement pour vraiment trouver la maison qui nous convient et que nous pouvons nous permettre.
Est-il par exemple judicieux d'aller dès maintenant voir un entrepreneur en construction et de discuter avec lui de notre projet 2018/2019 ou est-ce une perte de temps ? (À condition que nous ayons choisi un type de maison après des visites de maisons témoins, etc.)
Tu sais quand même que cela ne conduit qu'à un report de l'imposition sur le solde annuel ?
Plus ou moins c’est clair pour moi, mais comme je n’ai inclus le remboursement nulle part dans le premier calcul, n’est-ce pas ? Ainsi, c’est de l’argent sur lequel je peux compter ? Ou devrais-je quand même compter sur les 1 800 € ?