Häuslebau3r
18.02.2015 13:39:16
@hauslebau3r....
Je te remercie pour ta contribution... Je parviens moi aussi désormais à ton avis concernant le photovoltaïque...
Tout cela fonctionne-t-il automatiquement ? Donc dès qu’il y a assez d’énergie provenant du toit, je l’utilise moi-même ? Sinon, dois-je acheter ?
Dans ce cas, il faudrait tout chauffer pendant la journée, un accumulateur deviendrait alors même à nouveau envisageable.
Oh là là, ce n’est pas si simple...
Concernant l’installation de ventilation, je suis aussi d’accord avec toi, mais nous avons deux petits enfants et il y aura toujours de la vie dans la maison. Quand personne n’est à la maison, alors c’est à réfléchir.
Pour autant, je reste critique sur ce sujet, car si on a une telle installation, il faut vraiment veiller à l’entretien et pas seulement changer un « petit filtre » de temps en temps. Mais ce n’est pas le sujet ici.
C’est pourquoi je construis sans isolation supplémentaire et avec la brique Poroton, je pense que ça marche assez bien...
Comme d’autres utilisateurs l’ont déjà écrit, il n’y a pas de solution parfaite. Je ne suis pas un professionnel non plus et je cherche les bonnes conditions techniques comme toi, c’est pourquoi je suis heureux de continuer à suivre ce sujet. D’une certaine manière, c’est une question de réglage et peut-être que l’on construit aussi un peu pour l’avenir, par exemple avec une installation photovoltaïque pour peut-être utiliser dans 10 ans des systèmes de stockage afin de pouvoir stocker l’électricité produite de manière relativement économique.