Cascada
18.02.2015 09:11:22
@hauslebau3r....
Je te remercie pour ta contribution... Je partage maintenant aussi ton point de vue sur la photovoltaïque...
Est-ce que tout cela fonctionne automatiquement ? Dès qu'il y a assez d'énergie provenant du toit, est-ce que je la consomme moi-même ? Sinon, dois-je acheter ?
Alors, il faudrait tout chauffer pendant la journée, un tampon pourrait même être envisageable.
Oh là là, ce n'est pas si simple..
Concernant la ventilation, je suis aussi d'accord avec toi, mais nous avons deux petits enfants et il y aura toujours de la vie dans la maison. Si personne n'est à la maison, c'est à réfléchir.
Cependant, je reste critique sur le sujet, car si on a un système pareil, il faut vraiment faire attention à l'entretien et ne pas se contenter de changer un petit "filtre". Ce n'est cependant pas le sujet.
C'est pourquoi je construis sans isolation supplémentaire et avec la brique Poroton, je pense que nous nous en sortons plutôt bien...
Tu lis ici ? La photovoltaïque est très discutable en ce qui concerne la rentabilité économique. Et le calcul de la banque (en cas de financement externe) est tout à fait différent de celui de l'installateur solaire.
Avec quoi veux-tu chauffer le tampon en journée en hiver, s'il n'y a pas de soleil ?
Un tampon avec une pompe à chaleur détruit toujours l'efficacité, surtout lorsqu'il est exclusivement utilisé pour un chauffage par le sol.
Ventilation centralisée contrôlée : qu'y a-t-il à entretenir à part changer un "petit filtre" ? Une fois par an, nettoyer l'échangeur de chaleur et vérifier le siphon - c'est tout - selon les dires du service après-vente du fabricant lors de la mise en route. Et si un défaut survient dans l'appareil, il est indiqué par un message d'erreur.