face26
08.10.2021 11:48:36
C'est-à-dire que là où j'ai défini ou réglé ma chaleur maximale par pièce après l'équilibrage thermique, je tourne le régulateur de température au maximum. Sauf si je veux qu'une pièce soit un peu plus fraîche, alors je règle la température plus bas. C'est correct ?
Honnêtement, je trouve aussi que c'est un vrai cauchemar ce qu'on a imposé aux maîtres d'ouvrage. Je veux rendre ma vie plus facile, pas plus compliquée.
On peut voir les choses comme ça ou pas. Compare avec un ordinateur ou Internet / des appareils modernes où aujourd'hui on ne s’en sort presque plus sans inscription via Internet ou application. Ce n'est pas donné à tout le monde de naissance non plus. Notre monde devient plus technique, ce qui demande certaines connaissances ou une formation, ou bien tu paies quelqu'un pour ça.
Le problème actuel, c’est que ceux qui installent la pompe à chaleur n'ont souvent pas assez de savoir-faire/expérience et trop de travail, alors le chauffagiste dit volontiers : ouais, je l'ai réglée grossièrement, le reste on règle au thermostat (oui bien sûr).
Merci de te renseigner séparément sur l’équilibrage thermique via un moteur de recherche.
Le principe est d’ouvrir tout à fond. (Il devrait alors faire presque partout trop chaud, et s'il fait trop chaud partout on peut aussi baisser la température de départ, etc.) Puis on commence à fermer lentement pièce par pièce jusqu'à ce que les températures appropriées soient obtenues. (c’est aussi très simplifié) Puisque le système est lent, il faut attendre un jour à chaque fois pour voir les changements. De plus, le rayonnement solaire ou autre peut encore influencer le résultat.
Mais si c’est bien fait et que le système n’est pas autrement mal réglé, on peut laisser les régulateurs de pièce ouverts à fond ou dévisser les actionneurs.