Saruss
19.10.2015 22:12:37
Comme c’est généreux
Pour te donner encore une réflexion pour la nuit et pour retourner simplement tes propres affirmations :
Tes gains solaires tant appréciés - selon toi, sans ERR, conduisent à une surchauffe. C’est justement une complète absurdité, car avec l’ERR, la pièce est étouffée, elle chauffe. Le chauffage par le sol ne transporte rien d’autre ici, il se réchauffe exagérément, pour ainsi dire.
Sans ERR avec un équilibrage hydraulique approprié, le système évacue la chaleur et la répartit dans tout le système. Et surtout ne viens pas dire que toute la maison surchauffe maintenant - personne ne produit autant de gains solaires en période de chauffe.
..
Mais je ne suis qu’un idiot en informatique, qui n’a rien à opposer à un physicien. Au moins, je sais comment utiliser correctement les citations .
Je ne peux pas faire autrement - voici un argument qui dit EXACTEMENT le contraire de ton précédent ! Un informaticien devrait bien voir cela, on apprend suffisamment de logique à l’université :P
D’une part, tu dis que le chauffage par le sol est trop lent pour réagir à des choses à court terme, maintenant tu dis que le chauffage par le sol répartit la chaleur apportée ailleurs dans tout le système. C’est complètement contradictoire à 100%.
La seule chose capable de réagir à des apports d’énergie à court terme est une EER, car le chauffage par le sol est trop lent en lui-même.
Un chauffage correctement réglé avec EER n’étouffe pas une pièce ou plusieurs, mais bloque les apports d’énergie excessifs à court terme, de sorte qu’en somme il chauffe juste ce qu’il faut, et pas trop, et corrige ainsi le seul inconvénient du chauffage par le sol : sa lenteur.