Sebastian79
19.10.2015 21:18:00
Contre le poêle, nous avons la climatisation - tout est une question de planification correcte.
Parce que tu les surestimes ou qu’on les remarque à cause du retour si elles sont vraiment aussi fortes – ce que je n’arrive pas encore très bien à imaginer en hiver.
Et une cheminée est une exception, qui normalement n’a rien à faire dans une maison moderne. J’en ai aussi commandé une parce que ça ne me dérange pas et que je peux encore ouvrir une fenêtre sans peur.
Mais tu n’as pas compris comment fonctionnent les différents transporteurs de chaleur et surtout l’hydraulique d’un chauffage au sol, ni ce qu’un thermostat gâche dans tout ça.
Au fait : j’ai prévu une hotte d’extraction – impressionnant, non ?
Je connais dans mon entourage privé 4 maisons avec des pompes à chaleur qui ont toutes renvoyé l’EER – et étonnamment, elles économisent non seulement de l’électricité de manière notable, mais personne ne meurt non plus de chaud. C’est la théorie et la pratique…
Le sujet a déjà été débattu maintes fois partout... ceux qui comprennent la technique savent que l'EER dans une maison moderne ne sert à rien...
et je peux parler d'expérience... 3 ans sans... ne pas chauffer du tout le vecteur thermique là-dedans, ce n'est pas là que se trouve l'économie, ce n'est pas en coupant certains circuits de chauffage...
@Bautraum 2015
Oui, une cheminée ne sert à rien sauf pour créer une ambiance romantique et une sensation de sauna, bon, et évidemment de la saleté après...
De ta part. Comme dans ce message. Je n'ai pas écrit sur la surchauffe, mais j'ai réagi au message de Mycraft. Essaie au moins, si tu ne peux rien dire de technique, de suivre la discussion.Oui, je lis bien sûr chez toi beaucoup d'arguments et je te laisse volontiers continuer avec cela. Ce sont vraiment des instruments immensément importants dans un système paresseux.
Et la surchauffe du fluide caloporteur ? Explique-nous cela en détail – jusqu'à présent, il n'y a eu que de l'air chaud.