Pompe à chaleur air-eau - Thermostat Nest

• Erstellt am 19.06.2015 21:59:24

Bautraum2015

20.10.2015 21:16:04
Merci Mycraft pour ton bon résumé ! Mon mari l’admet à contrecoeur. Mais maintenant, une question un peu étrange : Ces ERR doivent bien être installés ([unser Bauunternehmer sagt, das ist leider Vorschrift]). Maintenant, mon mari ne veut à aucun prix avoir ces pièces moches dans chaque pièce et demande s’il est possible d’installer un thermostat d’ambiance (encastré) quelconque, ou si celui-ci doit être de la série du fabricant de chauffage. Les circuits de ces thermostats d’ambiance sont, si je ne me trompe pas, tous identiques.

Saruss

20.10.2015 21:32:17
S'il s'avère que ERR n'a pas de sens pour ton projet de construction (il vaut mieux faire vérifier cela par un professionnel), alors on peut aussi être exempté.
Il existe également des solutions semi-encastrées qui ne sont plus aussi moches. La question est cependant laquelle des entreprises de construction "indique" quels prix, ou pouvez-vous choisir librement ?

Mycraft

20.10.2015 21:35:09

Tu peux prendre sans souci la version la plus simple qui te sera proposée. Car si l’électricien ne peut pas la brancher et que vous perdez à cause de ça la garantie, ce serait des économies mal placées...

Mais avec un chauffage correctement réglé, vous ne devriez de toute façon plus jamais toucher à ces appareils... la version la plus simple est exactement celle que j’avais choisie, faire enlever et faire déduire les RTR par le constructeur de la maison.

Bautraum2015

20.10.2015 21:59:29
Comment peut-on se faire libérer ?
Mon mari ne veut pas avoir ces petites choses simples accrochées au mur :/

Mycraft

20.10.2015 22:21:08
Tape simplement "Befreiungsantrag ERR" dans le moteur de recherche, tu trouveras... Les liens ne sont pas autorisés.

WildThing

21.10.2015 12:50:35
Mais cela ne fonctionne que si l'on n'a vraiment aucune pièce que l'on chauffe environ une fois par mois, n'est-ce pas ? Nous avons en effet une cave qui doit un jour devenir la chambre d'amis et le bureau.
Mais pour l’instant, elle n’est pas encore nécessaire, car à l’étage nous avons deux chambres libres qui serviront d’abord de bureau et de chambre d'amis.
Que fait-on dans ce cas ?

Et même plus tard, la pièce serait peut-être utilisée toutes les deux semaines mais pas en permanence. Les autres pièces de la cave, à part le couloir qui est chez nous l'entrée, ne sont pas chauffées.