hanse987
31.12.2018 23:06:57
Pourquoi doit-on forcément payer une voiture en liquide "obligatoirement" ? Qui peut vraiment le faire... je ne vois absolument pas de problème à financer intégralement la voiture. Ce n’est pas obligé d’être une caisse à 30k euros. Nous avons toujours procédé ainsi (toujours = 2 fois, nous n’avons pas eu plus de voitures dans notre vie). Et les banques ne s’en sont jamais plaintes.
Je ne trouve pas non plus qu’un faible apport personnel soit un problème en soi, si la situation de revenu est adaptée et que les banques donnent leur accord. Les frais annexes à l’achat doivent cependant être payés en fonds propres, simplement parce que sinon tout le crédit devient plus cher.
Pour moi, une voiture est un bien de consommation et ce genre de choses, je ne les financerais jamais. Si on ne peut pas se permettre une à 30k, alors on prend quelque chose d’occasion moins cher, l’essentiel c’est que ce soit payé. C’est juste ma façon de voir.
Ma construction de maison a finalement capoté, mais sans 20 % d’apport personnel, je n’y aurais même pas pensé.