Bonjour, as-tu déjà essayé de savoir combien pourrait coûter une maison de rêve chez vous ? Comme le terrain constitue un apport personnel, je ne vois pas ça si noir. Dans un autre sujet, quelqu’un finance 450 000 € avec 2 450 € nets…
Les réflexions concernant le prix seraient la prochaine étape. Je n’ai pas lu l’autre sujet, mais dans une telle proportion, je ne pourrai/ ne voudrai probablement pas financer.
Tu veux construire seul, ou vous deux ensemble ? Ensuite commencent les choses typiques avec les donations, la répartition des parts au cadastre, etc. Combien vaut le terrain ? Cela compte en plus comme apport personnel.
Ta copine étudie encore. Ton rêve est-il aussi le sien ? Aime-t-elle vivre loin, loin de l’infrastructure à la campagne ? Personnellement, je trouve déjà très isolé, à environ 2 km AVANT la ville. Peut-elle travailler à proximité ?
Si ta copine veut participer, j’attendrais peut-être la fin des études, il y aura alors un revenu de sa part. Seule la situation actuelle du jour compte pour la banque. Un héritage pas du tout.
Je n’ai aucune idée de la valeur du terrain. Que cela compte comme apport personnel, c’était nouveau pour moi. Je vais me renseigner. Oui, nous avons le même rêve. En vélo, on met environ 15 à 20 minutes, en voiture 10, pour atteindre plein d’écoles. L’endroit n’est donc pas aussi isolé que tu le décris.
Merci pour l’indication concernant la situation. Tu ne penses donc pas que la spéculation sur la hausse future des coûts de construction soit justifiée.
Ce n’est pas à moi, ce serait une donation de mes parents (en dessous de 400 000 € exonérée [?]). Concernant le cadastre et la répartition : un autre sujet suivra sûrement.
[...]
[...]
OK, il semble que les revenus soient insuffisants. Je note ça pour l’instant et merci pour les impressions.
Il y a de tout. Personnellement, je ferais une demande préalable de construction pour vérifier. Qu’on ne vienne pas à la préfecture de district de couper les choses ici.
Moi et ma famille avons aussi été complètement surpris. Je suppose (!), que l’explosion des prix des terrains due à la proximité immédiate de VW a déclenché quelque chose.
Oui, bien sûr, les formalités seront réglées au préalable.