Il y a bien des raisons pour lesquelles, devant l'autel, on dit « dis oui haut et fort, je le veux ! » et non « veuillez signer en bas à droite » :)
Désolé, je trouve ça tout simplement incroyablement drôle :D:D:D. Mais tu as bien sûr raison, c’est juste exprimé de manière divertissante.
Et... quel âge as-tu au fait ? Je veux dire, beaucoup peut arriver d’ici là. Si tu avais une vingtaine d’années et que tu étais au début de ton premier emploi ou de tes études, alors l’avenir serait complètement ouvert. Si tu es quelque part dans la trentaine, tu as déjà la plupart des folies en tête, mais un nouveau boulot ou un nouvel amour peut quand même t’emmener à une heure de route dans la direction opposée.
Je suis pile au milieu. J’ai 28 ans. Professionnellement, je viens de commencer un emploi où je suis sûr, d’un point de vue technique, de pouvoir travailler dans ce domaine jusqu’à la retraite (pas obligé) et je ne devrais pas non plus rencontrer de gros problèmes pour changer de poste.
Le terrain est-il libre ou est-ce qu’il y a encore la maison des parents dessus ?
Le terrain est libre, une grande prairie, non viabilisée en bordure d’un village. Ce ne serait pas un achat, mais un don. Du fait qu’il n’est pas viabilisé, je ne m’attends pas à une grande valeur foncière (le terrain à bâtir coûte ici environ 120€/m2 dans un lotissement neuf). L’emplacement est vraiment joli (à mon avis). Fondamentalement, la commune avait déjà, il y a plusieurs années, fait une demande pour acheter cette prairie afin d’en faire un petit lotissement de 9 logements, ce que mes grands-parents (alors propriétaires) avaient toutefois refusé. Peut-être a-t-il vraiment du sens, comme premier pas, d’aller voir la mairie pour demander dans quelle zone une construction serait envisageable.