MarkoW.
25.12.2021 13:56:08
C’est un âge où toutes les directions de développement sont encore ouvertes : dans sept ans, tu peux avoir été dépassé – pense au Schober de la publicité des caisses d’épargne – mais aussi, dans douze ans, faire quelque chose de totalement différent (vraiment beaucoup plus différent que ce que les Monthy Pythons appellent "completely different").
Je ne comprends pas pourquoi on insiste toujours autant chez les célibataires sur le fait qu'il est peut-être possible un jour de trouver le/la partenaire de sa vie ou qu'on va "certainement" se réorienter professionnellement.
S’il était déjà marié (ou si le TE est une femme ?), et avait des enfants, personne ne parlerait de ça. Mais nous savons tous que même un mariage peut rapidement se terminer (même si ce n’est pas le cas pour chacun par expérience personnelle).
Depuis ma vingtaine, je rêve d’une petite maison à moi. À l’époque, j’étais encore célibataire, ce qui ne m’aurait pourtant pas empêché d’acheter/construire une maison. Et si un jour la femme de ma vie arrivait, il y aurait enfin assez de place dans la maison. Ce qui m’a malheureusement retenu, c’était mon salaire encore assez faible à ce moment-là.
Maintenant que j’ai la trentaine, que je gagne beaucoup plus et que j’ai trouvé la femme de ma vie, la maison sera construite l’année prochaine.
Ce que je veux dire par là : écoute ce que tu veux toi-même. Bien sûr, la future partenaire devra être prête à faire des compromis si tu as déjà la petite maison. Mais cela devrait être le moindre des problèmes.