Avances pour un éventuel futur site de construction

• Erstellt am 22.12.2021 13:00:03

MarkoW.

25.12.2021 13:56:08

Je ne comprends pas pourquoi on insiste toujours autant chez les célibataires sur le fait qu'il est peut-être possible un jour de trouver le/la partenaire de sa vie ou qu'on va "certainement" se réorienter professionnellement.

S’il était déjà marié (ou si le TE est une femme ?), et avait des enfants, personne ne parlerait de ça. Mais nous savons tous que même un mariage peut rapidement se terminer (même si ce n’est pas le cas pour chacun par expérience personnelle).

Depuis ma vingtaine, je rêve d’une petite maison à moi. À l’époque, j’étais encore célibataire, ce qui ne m’aurait pourtant pas empêché d’acheter/construire une maison. Et si un jour la femme de ma vie arrivait, il y aurait enfin assez de place dans la maison. Ce qui m’a malheureusement retenu, c’était mon salaire encore assez faible à ce moment-là.

Maintenant que j’ai la trentaine, que je gagne beaucoup plus et que j’ai trouvé la femme de ma vie, la maison sera construite l’année prochaine.

Ce que je veux dire par là : écoute ce que tu veux toi-même. Bien sûr, la future partenaire devra être prête à faire des compromis si tu as déjà la petite maison. Mais cela devrait être le moindre des problèmes.

WilderSueden

26.12.2021 11:08:22
Je passerais en tout cas sur le terrain pour voir où on pourrait construire sans déplacer excessivement de la terre ni construire des routes. La première partie devrait aussi pouvoir se régler à vue d’œil. Ensuite, je mesurerais grossièrement cette zone avec un niveau à eau, car à vue d’œil c’est nul pour estimer la pente. Si tu as choisi un morceau, clarifie avec tes grands-parents si ce morceau est OK. Si certains cousins nourrissent aussi des espoirs, assure-toi que c’est réglé avant qu’on te donne le terrain en cadeau. Avec le plan grossier, j’irais à la mairie pour obtenir quelque chose par écrit confirmant que tu peux effectivement y construire et quelles sont les conditions qu’ils envisagent. Ensuite, divise le terrain et fais-le donner pour que les faits soient accomplis. Sinon, tu risques que dans deux ans le terrain appartienne à une communauté d’héritiers composée de tous les oncles et tantes qui auront soudainement d’autres plans ;) Après, je laisserais la chose en suspens et verrais si tu reviens vraiment dans la région. Avec un terrain à bâtir, tu aurais déjà franchi le premier grand obstacle à la construction de la maison.

BackSteinGotik

26.12.2021 11:38:56

Pourquoi la partenaire devrait-elle être prête à faire des compromis à cause d’un rêve d’enfance et d’une maison de célibataire ? Et cela serait censé être le moindre des problèmes ?
La variante plutôt correcte est que ce truc peut aussi être vendu ou loué si une famille et une maison propre doivent voir le jour.

Tassimat

26.12.2021 11:43:01

Parce que c'est un classique des conflits : la femme emménage sur un terrain qui appartenait aux beaux-parents. Il n'est pas rare que les beaux-parents pensent pouvoir s'immiscer éternellement. C'est leur terrain, et elle est arrivée là.
C'est encore plus "classique" lorsque la nouvelle maison est en vue des beaux-parents. Beaucoup de femmes chercheront alors à partir tôt.
Vous vous souvenez encore du pianiste du forum ?

11ant

26.12.2021 13:33:04

Le pianiste a été de nouveau actif il y a quelques jours. Mais pour ce qui est des femmes qui fuient, je ne suis pas sûr que ce soit le pianiste – il y avait au moins un autre demandeur qui était alors suspecté d’être identique à lui (les souvenirs se mélangent un peu à cet égard).

Sahitaz

26.12.2021 21:04:16
Donc, pour le laser, je trouve que c’est une excellente première idée. Je pourrais peut-être emprunter un week-end gratuitement un laser de l’un des deux mentionnés (plaque de base, entreprise de terrassement). Le terrain n’est pas visible depuis la maison des parents. Ce qui élimine au moins une partie des problèmes potentiels (de plus, mes parents ne sont pas du genre à trop s’ingérer, du moins, je ne me suis jamais senti ainsi). La seule autre héritière possible serait ma sœur, qui vit déjà avec son mari et leurs deux enfants dans la maison des parents. Je considère aussi cela comme plutôt peu problématique en ce qui concerne le partage. Je vais réfléchir au laser ces jours-ci et je reviendrai volontiers vers toi :) Joyeux Noël et bonne année !!!