Coûts supplémentaires dus à une installation de ventilation mal planifiée + fenêtres du sol au plafond ?

• Erstellt am 29.11.2016 01:14:21

305er

30.11.2016 15:34:09
Salut, alors tout d’abord merci pour les nombreuses réponses.

Ce qui me vient à l’esprit tout de suite et que je mentionne en premier. Notre maison en elle-même a aussi été « mal conçue », donc le nord sur le plan ne correspond pas au terrain. Il faudrait donc tourner la maison de 90 degrés.
Pensez-vous qu’ils vont encore demander de l’argent pour ça ?

En fait, quelle est la taille d’une fenêtre « normale » ? Je veux dire par rapport à nos fenêtres allant du sol au plafond.

Où as-tu eu ta porte ? Je cherche tout le temps sur Internet, mais je ne trouve pas vraiment. Surtout parce que je ne sais pas à quoi il faut faire attention. Beaucoup ont leurs propres « indicateurs de sécurité » -.-

Si on veut se procurer la porte d’entrée soi-même, à quoi faut-il faire attention ? La taille incluant le cadre et plus, ou comment fait-on pour que le maçon fasse le bon trou dans le mur ?

Diriez-vous que la pompe à chaleur Novelan LAD est meilleure que la Rotex et que le supplément en vaut le coup ?
En quoi serait-elle meilleure ?

Théoriquement, on pourrait aussi échanger le système de ventilation avec la pompe à chaleur Rotex, non ? En termes d’espace.
Selon le plan, il y a encore à gauche et à droite des cercles bizarres, mais en réalité elle ne fait que 60x60
cm et passerait donc dans le coin supérieur droit. L’unité extérieure pourrait aller vers la rue.
Le système de ventilation alors à l’ancienne position de la Rotex, puisqu’il s’agit « juste de tuyaux » qui sont dirigés vers l’extérieur, non ?

Tu as bien raison, mais malheureusement, on ne pense pas à tout avant de signer et on découvre tout petit à petit à mesure que la construction approche. =(

Une fenêtre à deux vantaux ce n’est pas si simple. D’abord financièrement, mais surtout à cause de la norme KFW. Si nous prenions des fenêtres à deux vantaux, il faudrait modifier beaucoup la maison pour garder la norme KFW et cela coûterait encore plus cher.
Sans parler du fait que ma femme n’aime pas du tout les fenêtres à deux vantaux.
Dans un centre de maisons préfabriquées près de chez nous (Mannheim), nous sommes déjà allés plusieurs fois.
Là-bas, il y avait aussi quelques pièces avec une seule fenêtre pleine hauteur. Théoriquement ça suffirait. Mais cela dépend toujours de l’orientation et tout ça.
Peut-être devrions-nous y jeter un coup d’œil encore une fois.

C’est vrai, j’ai demandé tout par écrit, mais souvent on m’a répondu seulement par téléphone… car c’était soi-disant plus simple à expliquer. Retrospectivement, on pourrait y voir autre chose.

Je joins encore un plan de situation. Mais le garage ne peut malheureusement pas être autrement =(

Comme c’est une porte standard en plastique, je suppose que la porte colorée aussi le sera. Pareil, je pense, pour la coloration d’un seul côté. Les fenêtres sont aussi colorées sur un seul côté.

Encore rapidement concernant l’orientation de la maison et donc à ta réponse ypg … Les chambres d’enfants seraient en fait au sud, légèrement sud-ouest, et la chambre des parents ainsi que la salle de bain, en conséquence, au nord.

Plan de situation ci-joint. Selon le contrat de construction :
Pour éviter les réflexions sonores, une distance d’au moins 10 mètres doit être respectée par rapport aux bâtiments voisins dans une zone résidentielle pure

Bieber0815

30.11.2016 16:53:16
Si l'on tourne la maison, les conduites de raccordement changent. Cela peut coûter plus ou moins cher, en tout cas une modification engendre un travail de planification supplémentaire (coûts). Mais comment cela a-t-il pu arriver ?

Je connais ça. J’aime écrire un mail après les appels téléphoniques, par exemple « Merci pour notre conversation téléphonique d’aujourd’hui. Nous sommes arrivés aux résultats suivants : ... ». Court et concis. Je dois faire cela car je suis oublieux. De plus, on a alors immédiatement un procès-verbal (qui écrit reste) et les deux parties ont le même niveau d’information (bien sûr seulement si l’autre lit le mail).

Evolith

30.11.2016 20:53:07
Alors tout va bien pour le moment. Ce n'est qu'après l'entretien de planification que les documents seront finalisés. En d'autres termes, vous pourrez encore apporter des modifications lors de ce rendez-vous.
Nous avons déplacé nos murs, modifié le toit et des fenêtres non prévues.
Ce n'est qu'ensuite que les ingénieurs en structures, etc., s'atteleront à tout vérifier précisément.

Steffen80

30.11.2016 21:14:28
OFFTOPIC, mais je ne peux pas m'en empêcher : joli thread Je suis content que nous construisions avec un architecte et que nous n'ayons pas ce genre de stress..

Invi85

01.12.2016 06:46:40

J’ai pris la porte chez un marchand de fenêtres et portes près de Koblenz. Je crois que c’est trop loin pour toi, mais si besoin, je peux t’envoyer ses coordonnées par message privé.

Comme nous avons finalement décidé de construire avec un architecte, je ne peux pas te dire exactement comment ça se passe chez les entreprises de maisons préfabriquées pour l’approvisionnement autonome. Il se peut cependant qu’ils ne veuillent ensuite pas garantir le test Blower Door parce qu’ils n’ont pas tout fait eux-mêmes...

La procédure sera certainement la même. Tu demandes plusieurs offres et fixes la largeur de la porte. Cette largeur tu la communiques à l’entreprise de maisons préfabriquées qui doit donc prévoir à peu près cette taille pour le trou dans le mur. Dès que la structure brute le permet, le marchand de portes vient prendre les mesures. Comme à partir de ce moment-là il ne devrait plus rien changer, la porte s’adapte ensuite au trou.

Il faut cependant faire attention, lors de la pose, à ce que les monteurs respectent la structure du sol correspondante. Chez nous, on a simplement tout calé contre le plafond et à la fin nous avions la porte 2 cm trop haute. On a alors eu le choix entre une nouvelle pose ou une réduction de prix. Comme la chape était déjà coulée et que l’électricité de la porte était dans le mur, on a pris l’argent.

Cordialement
Michael

305er

01.12.2016 10:26:16
Construire avec un architecte, c'est quelque chose auquel nous avions aussi pensé. Cependant, nous ne voulions pas payer à chaque fois simplement pour savoir combien cela nous coûterait.