Bonjour à tous,
16 mois se sont écoulés depuis, et comme je trouve dommage que personne ne sache comment l'histoire s'est terminée, voici maintenant mon retour pour vous :
À l'époque, je me suis immédiatement rendu au service d'urbanisme compétent après avoir pris en compte vos remarques, ai exposé nos idées et quitté l'administration avec la déclaration que ce ne serait pas facile, mais pas impossible non plus, car la protection du permis de construire n'était pas encore perdue du point de vue de l'enregistrement administratif. Nous avons donc acheté la ferme et entrepris tout ce qui était humainement possible pour conserver cette protection.
Aujourd'hui, je tiens dans mes mains - l'autorisation préalable de construction du district - et j'ai encore du mal à croire notre chance. Elle ne laisse rien à désirer, même si on ne peut certainement pas dire que nous ayons fait des concessions dans la planification de notre future maison. Tout cela a été élaboré en étroite collaboration avec le service d'urbanisme de la commune (qui n'est vraiment pas connu pour être laxiste) et un planificateur expérimenté dans les zones périphériques.
Je veux simplement montrer par là que les choses peuvent aussi bien se passer autrement, et qu'il vaut parfois la peine de se battre pour ses rêves et de prendre des risques. Nous avons désormais entièrement débarrassé la ferme et commencerons bientôt le décapage et la démolition partielle. Parallèlement, nous travaillons déjà sur la demande de permis de construire et, si tout se passe bien, les travaux débuteront au printemps prochain. La maison d'habitation sera une combinaison d'ancien et de neuf, un mélange intéressant d'ancien et de moderne.
Merci à vous malgré tout pour les commentaires constructifs.