Acquisition d'une ferme vacante en zone périphérique

• Erstellt am 15.09.2018 13:08:00

Ilef123

05.03.2023 12:16:46

Théoriquement, ce n’est rien d’autre que rainure et languette, si chaque planche est vissée d’un côté et calée de l’autre contre la suivante – et c’est comme cela que nous l’avons construit. Il ne devrait pas y avoir de sifflement dans une maison KfW55-EE non plus. Les murs derrière ont été entièrement renforcés au préalable. Lors du test Blower-Door, la grange d’habitation n’a posé aucun problème (la maison en général non plus).

ateliersiegel

05.03.2023 12:19:15
parce qu'elle n'est pas parfaite
cela fait partie pour moi des subtilités de la construction :
quand est-ce que quelque chose est parfait ?
à la perfection en général appartiennent aussi le travail requis, la durabilité, le respect de l'environnement et de nombreux détails qui ne sont pas visibles au premier regard,

ateliersiegel

05.03.2023 12:23:54
"est vissé d'un côté et calé de l'autre contre le suivant"

je ne comprends pas tout à fait, car le côté qui, lors du vissage, rencontre une planche déjà en place, tu ne peux pas le visser de manière invisible, n'est-ce pas ?
Mais nous n'avons pas besoin de développer cela techniquement dans les moindres détails ici...

Votre construction me plaît, ce que je vois me semble réussi, je vous souhaite une bonne continuation et je me réjouis si je peux voir ici des nouveautés :)