Acquisition d'une ferme vacante en zone périphérique

• Erstellt am 15.09.2018 13:08:00

Ilef123

05.03.2023 11:56:12

Exactement, un sol en béton de vie lissé au flottant puis scellé PU avec très peu de joints ouverts probablement dans toute la maison. Il a été très difficile de trouver un bon prestataire pour cela et je me réjouis beaucoup du résultat.

Ilef123

05.03.2023 11:57:12

De quels coins parles-tu exactement ?

ateliersiegel

05.03.2023 12:01:09
Ce qui me plaît "toujours", c'est lorsque le matériau dont quelque chose est construit est aussi visible. Cela a quelque chose de "honnête" et aide (c'est ainsi que je le ressens) à comprendre le monde. Dans le cas de la chape visible, il me semble que le plus important est l'apparence réelle de la surface, car : repeindre n'est justement PAS souhaité. Il y a probablement aussi beaucoup de possibilités. (Je me réfère toujours à Sven Backstein et sa "boutique de mortier" (avec oe) pour le ciment. Il s'y connaît bien et donne des réponses détaillées et rapides.

ateliersiegel

05.03.2023 12:05:03

Par exemple ici, le coin entre la fenêtre et le mur

Ilef123

05.03.2023 12:05:28

La queue d’aronde aurait aussi été possible pour beaucoup plus d’argent. Nous l’avons regardée chez d’autres maîtres d’ouvrage. Je trouve notre coffrage beaucoup plus authentique - justement parce qu’il n’est pas parfait. Cela devait être une maison d’habitation. Aux coins extérieurs, je pose des baguettes en bois identique. Certaines sont déjà en place.

ateliersiegel

05.03.2023 12:12:16

Si ce n'est pas nécessaire techniquement, alors ce n'est pas nécessaire.
La rainure et la languette sont généralement plus stables (se déforment moins, car les planches se soutiennent mutuellement), moins d'air passe à travers les fentes et on ne peut pas regarder à travers les fentes (si l'air est sec et que les fentes sont donc larges).
Mais votre solution me semble de toute façon suffisamment stable et il soufflera aussi peu de vent derrière les planches ;)

Oben