Discussion sur le plan ? Désolé, je n'ai jamais été vraiment très actif sur ce forum. Ce qui m'importe simplement, c'est que d'autres personnes désespérées de l'extérieur et les contradicteurs sachent que ça peut aussi bien se passer.
Nous avons développé notre plan de manière autonome pendant trois ans, puis avec les contributions de collègues et de planificateurs (je travaille moi-même dans la construction). Notre maison aura une forme en H et cela a pris du temps avant que nous ne disions : voilà, c’est ça. Beaucoup de choses ont pu être parfaitement résolues pour nous, mais quelques compromis doivent être acceptés avec cette forme. Quelques questions, comme par exemple l’emplacement optimal des poubelles à l’extérieur, restent à clarifier. Ce ne sera pas une maison normale avec un plan normal. Nous construisons entre autres une grande cuisine ouverte sous forme d’une grange ouverte jusqu’au toit. La maison aura quelques très grandes fenêtres du sol au plafond, parfois d’angle, un dallage apparent complet et un escalier à porte-à-faux (pas très adapté aux enfants, on pourrait peut-être le regretter, mais on le fait quand même). Nous tenons un blog de construction sur Instagram depuis 2018, que nous remettrons bientôt à jour. On y trouve aussi des vues des plans.