Acquisition d'une ferme vacante en zone périphérique

• Erstellt am 15.09.2018 13:08:00

ateliersiegel

22.07.2022 18:36:49
"Style rustique moderne"

Je l'ai vu pour la première fois ...

Si je devais décrire ce que je lis dans les images, c'est :
Des poutres apparentes et des "techniques de construction" similaires (c'est-à-dire des méthodes d'autrefois) sont combinées avec des possibilités modernes.

C'est exactement ce que j'aime dans votre maison :cool: (y aura-t-il bientôt de nouvelles photos ?)

(et proche de ce que j'ai aussi fait dans notre maison, sans connaître le "Style rustique moderne" ;))

Ilef123

22.07.2022 19:39:43
J'ai rapidement pris une photo depuis la vue de la rue, bien que notre rue ne soit qu'un simple chemin de campagne. À l'extérieur, il ne se passe actuellement pas grand-chose à part l'étanchéité des fenêtres et les travaux sur notre station d'épuration écologique. Nous posons actuellement l'isolation sous chevrons au grenier et commencerons demain avec le frein vapeur (différentes structures de toit dans les trois éléments de la maison).

Ilef123

22.07.2022 19:56:28
Nous avons opté pour une construction particulière pour nos toits. Les chéneaux coffres reposent sur la future maçonnerie en briques de parement. Le toit a encore un aspect un peu inachevé, car il sera entièrement bordé de zinc. Il y aura donc une tôle plus large, au lieu de tuiles de rive. La maçonnerie de parement avec les vieilles pierres issues de la démolition des anciens bâtiments, nous ne pourrons malheureusement plus la réaliser cette année. Nous faisons aussi le parement nous-mêmes. Mon ami m’a appris à faire de la maçonnerie sur un bâtiment annexe (une pergola ouverte de 72 m² dans le jardin – une ancienne grange incendiée – désormais déjà recouverte d’un nouveau toit). Je peux aussi volontiers montrer cela ici.

Nous avons également construit une cheminée fonctionnelle avec les briques réfractaires de l’ancienne maison à four ainsi qu’une cuisine extérieure (tout fait soi-même).

Voici aussi quelques photos de l’état de notre cour auparavant.

ateliersiegel

22.07.2022 20:21:38
euh ... avant c'était quand même assez sympa ?

;)

combien de mètres carrés habitables c'est ?
ça a vraiment l'air spacieux :cool:

Ilef123

22.07.2022 20:31:23
Merci, nous arrivons à environ 260 m² plus environ 40 m² de garage double intégré à la maison. Je n'aime pas vraiment faire le calcul exact, car le chiffre me semble toujours beaucoup plus grand que ce que ça donne finalement.

ateliersiegel

22.07.2022 20:44:57
Parce que le nombre me paraît toujours beaucoup plus grand qu'il ne le ressenti finalement

c'est pareil pour moi ...
Pour moi, une grande partie est l'atelier ... ça compte d'une autre manière ... intérieurement je veux dire ...

Oben