Je n'avais pas du tout remarqué la ceinture de renfort [Ringanker] il y a 3 ans (début de la planification) ... :p
Ça a l'air bien, le projet (je l'ai vu pour la première fois).
Le mélange d'éléments architecturaux anciens et nouveaux me plaît.
Le toit (donc les toits) me semble "tout à fait normal", mais les fenêtres utilisent des possibilités modernes.
Il est déjà construit et bien réussi ... malgré tout cette remarque :
J'apprécie et j'aime le charme des anciens (plus anciens) éléments de construction (par exemple, les poutres), mais je trouve que lorsqu'on construit quelque chose de neuf, cela peut aussi être visible (je n'aurais pas rendu le bois "ancien").
Un artisan qui a construit quelque chose il y a 100 (ou 500) ans et dont le travail nous plaît aujourd'hui, n'aurait probablement pas pensé à faire paraître une réparation plus vieille qu'elle ne l'est.
Je trouve toujours que l'âge réel doit (devrait) être visible. Ce qui est important pour moi, c'est la chaleur humaine et l'humour avec lesquels un bâtiment est conçu. La portabilité et la réparabilité sont pour moi les lignes directrices les plus importantes. L'apparence vient ensuite.
Quand quelque chose ne fait que "sembler", je trouve cela toujours douteux.
Je dis cela juste comme une suggestion, parce que le bâtiment me plaît, pas pour me plaindre.
:)