Nous avons vécu à 130 mètres carrés avec deux enfants sans sous-sol. Maintenant, nous allons vivre à deux sur 110 mètres carrés. Et nous n’avons jamais eu l’impression que ce n’était pas suffisant. Et nous aurons aussi assez d’espace dans les 110 mètres carrés, dont 11 serviront encore de bureau pour moi pendant quatre à cinq ans, ensuite ce sera daddeldu et retraite.
Je suis toujours convaincu qu’un garage n’est pas nécessaire, sauf comme cabane de jardin cachée et petit atelier, pour cela il est super. Les voitures sont vernies contre le temps et peuvent être utilisées dehors. Un sous-sol est aussi un luxe et inutile, car la conservation des aliments de mon enfance avec des bocaux en verre, un tas de pommes de terre et une cave à charbon, plus personne ne le fait aujourd’hui, et pour un bar de cave avec des bois de cerf, je trouve que mon argent serait trop précieux. Un salon correct fait environ 30 mètres carrés, une chambre 15, deux pièces supplémentaires de 10 à 11 chacune, une cuisine de 12, une buanderie de 10, cela fait environ 90. À cela s’ajoutent le corridor, la salle de bains et un WC séparé, un couloir correct, c’est tout. Karsten