220 m² pour une maison jumelée ? Assez d'espace

• Erstellt am 20.07.2019 16:57:48

Strahleman

20.07.2019 20:00:09
Donc, sur le plan, une moitié de maison de 7x11m est déjà esquissée. Cela ferait une surface au sol de 77m² pour la maison. Du côté de la rue et sur un côté, il y a au moins 3m de zones de retrait par rapport à la maison. Il manque encore des places de stationnement, mais peut-être sont-elles situées de l’autre côté de la rue ?!

Je l’ai juste rapidement mesuré sur l’ordinateur, donc sans garantie de précision : selon ton plan, le jardin ferait environ 11m de large et 8m de long (de l’extérieur de la maison jusqu’à la limite du terrain), soit 88m². Ce serait l’espace principal pour la terrasse, les parterres de fleurs ou de légumes, et peut-être les jouets des enfants. À cette partie s’ajoutent les deux bandes en bordure sur les deux autres côtés de la maison, dont l’une deviendra plutôt l’entrée, l’emplacement pour l’unité extérieure de la pompe à chaleur air-eau et l’emplacement des poubelles.

Je tenterais malgré tout de regarder des terrains similaires (avec bien immobilier existant !) afin que vous puissiez également vous faire une idée. Par exemple, mes beaux-parents vivent depuis 30 ans (longtemps à trois, maintenant à deux) sur un terrain d’une taille similaire avec à peu près cette proportion de jardin (sans la bande en bordure, car maison mitoyenne centrale) et ils ne regrettent absolument rien. Pour moi, ce serait trop petit.

ypg

20.07.2019 21:21:11
Qu'est-ce que c'est le jaune ? Un bâtiment existant qui va être démoli ?
Avez-vous d'autres possibilités de stationnement pour voitures ?
Nous avons ici un maître d'ouvrage qui doit prévoir 2 places de parking sur un petit terrain (10 mètres de largeur, maison en rangée d'extrémité, barre de 3 logements). Peut-être trouves-tu le fil avec ces mots-clés via la recherche ou quelqu'un ici peut se souvenir du nom.
D'ailleurs très intéressant aussi, sa problématique avec la maison en rangée, que toutes soient construites séparément avec des différents entrepreneurs généraux, ce qui t'affecterait aussi. Ou est-ce construit avec un promoteur immobilier ?

Si tout le reste est cohérent, je l'achèterais. Il n'y a rien contre.
Cependant, nous ne connaissons pas ta famille. Si tu veux loger 6 personnes avec des chambres individuelles dans la maison, ça pourrait être serré et il n'y a pas de possibilités d'agrandissement.
Nous avions nous-mêmes une maison individuelle d'environ 25x9,5. Le jardin avant nous a pris 5 mètres de la partie arrière.
Mais beaucoup ici avec des tailles similaires ont renoncé à la pelouse, ont fait une plus grande terrasse et ont planté seulement des buissons.

Eh bien : on ne peut pas faire de grands sauts dans le jardin, mais c'est assez fonctionnel pour 2-3 personnes, ce qui permet aussi de partir en vacances.

11ant

20.07.2019 21:41:02
On ne reconnaît pratiquement rien dans ce dessin coloré sans légende. Coefficient d'occupation du sol et coefficient d'occupation des sols, pente du toit, hauteurs - tout manque. Ainsi, nous ne pouvons que supposer (ce qui ne suffit pas) : les surfaces rouges pourraient représenter les nouvelles fenêtres constructibles, les jaunes celles de l'existant - on voit juste des couleurs sans clarté.

Il ne reste comme « base d'évaluation » que la superficie du terrain : 220 m² (en supposant un coefficient d'occupation du sol de 0,4 / un coefficient d'occupation des sols de 0,8) pourraient finalement correspondre à 140 m² de surface habitable par moitié de villa mitoyenne en ville. Apporte-nous des bases, sinon ce n'est que de la lecture dans le marc de café.

Leergut64

20.07.2019 23:04:26

L'objectif est une maison jumelée à deux étages avec un toit en pente à 30 degrés.
La surface au sol prévue pour l'objet doit être de 7 par 11 mètres.
Le jaune représente l'existant qui sera bientôt démoli, une approbation positive préalable de construction est en place.

Leergut64

20.07.2019 23:08:06

Le bâti ancien exact sera bientôt démoli.
Il y a suffisamment de places de stationnement dans l’espace public.
Je compte m’y installer actuellement avec ma compagne.

Je ne suis lié à aucun promoteur immobilier, de sorte qu’on choisira probablement, pour construire de manière rentable, avec l’autre partenaire un et le même promoteur.

ypg

21.07.2019 00:13:33

Et c’est exactement là que résidera le problème, si l’autre a un souhait de construction tout à fait différent : sous-sol/pas de sous-sol, brique enduite/enduit, style de maison, pente de toit, etc.