Maison individuelle de 170 m² à la campagne bavaroise

• Erstellt am 13.11.2020 08:34:59

ypg

13.11.2020 18:02:26
De l'extérieur, la maison me plaît énormément. Je vois une belle succession de fenêtres. Ni trop désordonné, ni trop ennuyeux.
Et j’aime aussi par exemple l’étage (même si l’emplacement de l’escalier me déplaît en fait – un couloir super long...)
Cependant, je permuterais dans la chambre à coucher le lit et l’armoire, pour que le mur de la chambre soit sans porte. Puis je déplacerais un peu la porte de la chambre vers la salle de bain parentale.

RDC :
Il y a déjà eu la discussion sur la baie en saillie. Et il y a eu la discussion sur le cellier de la cuisine.
Malheureusement, vous avez choisi l’option enfermée, et cela avec une porte de cellier assez centrée. Ce genre de découpe au sein d’une cuisine équipée ne me plaît souvent pas. Eh bien. C’est comme c’est, et celui qui s’assoit sur le plan de travail de la cuisine voit alors aussi un peu ce qui se passe.

Qu’attends-tu de cela ?
Qu’attends-tu du sas d’entrée ? On peut aussi séparer la cave autrement, par exemple plus près de l’escalier. Ici, tu sépares les WC invités du bureau, les visiteurs de la vie + du séjour.
Dans l’ensemble du RDC, je vois des séparations superflues : le sas d’entrée : en entrant, on regarde un demi-mur du vestiaire latéral. Je le planifierais en cellier et mettrais, en face de la porte d’entrée, près de la porte, un miroir ou quelque chose d’accueillant sur un mur libre. Cela semble de suite beaucoup plus chaleureux.

Puis, après avoir tourné près de l’escalier de la cave, on accède à un couloir sombre qui ne m’accueille pas non plus. Oui, il est large et grand, donc il pourrait avoir de la qualité, mais je vois surtout les inconvénients... c’est sombre, c’est séparé, c’est peu utile.
9 m² pour loger bureau et escalier...
En principe, la pièce principale pourrait déjà commencer juste après la porte du bureau. Comme c’est maintenant, la cheminée est coincée par la porte. Est-ce que votre porte est toujours fermée ? Vous transformez ici l’entrée de la cuisine en passage obligé. Ce n’est pas le pire, mais il faudrait le signaler : cheminée et porte s’opposent ici et ne vont pas bien ensemble. Je déplacerais donc ce mur d’au moins 2 mètres vers le haut du plan. Au total, renoncez à au moins une des deux portes dans le couloir.

Moi non plus. Tout est séparé ce qui devrait être ensemble.

Je prends tes éléments de construction de ton post comme source d’inspiration . Merci :)

L’escalier devient ainsi un élément utilitaire. On enlève complètement à l’escalier son rôle d’atout architectural, joli accessoire de la maison ou moyen stylistique. Et il est trop éloigné – c’est mon avis.

Je vois cela tout à fait à l’inverse :cool: agréablement privé est une expression polie pour les inconvénients mentionnés.

Aucune. Ou en verre !!!
Mais j’ai compris maintenant que vous voulez quelque chose de « aveugle ». Quelque chose de fermé... Ce qui est aussi une séparation, à savoir de la maison vers le jardin. Quand on est dans la pièce principale, on devrait quand même pouvoir atteindre le ciel. De la lumière ! La lumière devrait pénétrer dans la maison. Vers la terrasse. Je vois trop peu cela. On regarde un plafond au lieu du jardin. En hiver, la pièce principale est complètement sombre sauf la cuisine. Il ne se passe plus rien dans le couloir sans LED toute la journée.
Maintenant, il m’est aussi clair pourquoi vous voulez absolument une baie en saillie – pour avoir un échange entre dehors et dedans. Et vous voulez encore la couvrir ??? :eek:

hampshire

13.11.2020 18:04:29

Sur la façade. Soit comme accent de revêtement partiel, soit comme revêtement complet.

11ant

13.11.2020 21:59:19
Comme je l'ai déjà dit hier avant le redémarrage dans la rubrique "correcte",

XxTankerxX

13.11.2020 22:21:42
On remarque ici clairement que chacun a vraiment un goût différent.

Concernant le toit pour l'errer: Cette partie aura sûrement besoin d'une forme quelconque de toit :p

ypg

13.11.2020 23:21:23

La lumière n’a rien à voir avec le goût. L’homme a besoin de lumière, tout comme les yeux ont besoin de voir au loin.

Ah d’accord, c’est ce que tu voulais dire. Oui, c’est vrai. Je pensais que tu voulais aussi y ajouter un débordement.

Que dirais-tu d’un toit en verre pour l’oriel ? Car il n’est pas prévu autant de fenêtres dans la cuisine... avec les murs latéraux de l’oriel, tu diriges la lumière du soleil comme avec un canal. Cela ne favorise pas non plus l’entrée de la lumière ici.

XxTankerxX

13.11.2020 23:35:38
Le toit en saillie est d'abord plat par défaut. Est-ce que cela donne bien de faire ici en haut un toit en verre incliné ? C'est précisément à ce sujet que je suis incertain. Sur le côté sud, une construction en verre/métal serait de toute façon mon favori.