Maison individuelle de 170 m² à la campagne bavaroise

• Erstellt am 13.11.2020 08:34:59

Climbee

16.11.2020 17:48:57
Extravagant ? Non, pas vraiment, c’est juste la perspective de l’image qui fait ça. Nous avons simplement un espace aérien au-dessus de la salle à manger. Ce n’est plus vraiment extravagant. Nous avons pu nous offrir ce luxe parce que nous n’avons pas d’enfants et donc nous n’avions pas besoin de cet espace. Dans une maison individuelle normale pour des parents avec deux enfants, ce serait la deuxième chambre d’enfant.

Avec une porte qui ressemble à une porte d’armoire de cuisine, tu ne sépares pas la cuisine. Intègre l’accès au cellier dans les armoires hautes nécessaires de la cuisine.
Chez moi, cela ressemble à ça :

(à ce moment-là, la cuisine n’était pas tout à fait terminée – il manque la plinthe en bas ; ne t’en préoccupe pas)

Le cellier est là :

Chez nous, c’est dans un coin, mais vous pouvez simplement prévoir une armoire haute de plus et c’est là que se trouve l’entrée du cellier.

Sauna : moi, je ne vais pas seulement dans la sauna en hiver et le soir. Par mauvais temps, nous nous offrons une journée bien-être qui commence vers le début de l’après-midi (juste après un petit-déjeuner prolongé ou autre). C’est amusant, relaxant, et en ce moment on ne peut de toute façon pas aller dans une thermes. Nous avons une télévision dans la chambre et nous regardons souvent des émissions un peu futiles, puis nous retournons à la sauna, nous aimerions avoir un jacuzzi dehors sur le carport ou au moins un bassin de plongée.
Même en été, quand le temps est vraiment mauvais, un sauna est super. Et regarder dehors quand il fait crépuscule, c’est beau. En hiver comme en été.
Et comme dit Pagoni : si sauna il y a, que ce soit un beau espace bien-être, mais en général ce n’est pas possible au sous-sol. L’idée d’une sauna extérieure me plaît aussi. Pour cela, il faut prévoir une belle douche au rez-de-chaussée et on se love ensuite dans le salon sur le canapé. Un bassin de plongée est alors aussi plus facile à réaliser.
Mais le sous-sol serait pour moi la dernière option. Mes parents ont aussi une sauna au sous-sol. Elle a été ajoutée un jour. En tout cas, mon père avait un temps prévu une piscine dans le sous-sol. Cela n’a jamais été réalisé. Mais nous avions une pièce pour la sauna, avec même un raccordement d’eau et nous avons pu y installer une petite douche. C’était quand même un sous-sol – et sur un mur pendaient les skis de toute la famille... Ce n’est pas très jolie.

Nous avons même une fenêtre dans la sauna pour pouvoir regarder dehors. Je tenais absolument à ça. En hiver, ça donne ça :

C’est quand même plus agréable qu’un trou sombre !!!

XxTankerxX

16.11.2020 18:01:19

Super sauna !
Je trouve ça très beau.

Et maintenant, j'ai compris pour votre placard d'angle dans la cuisine.
La plaque en pierre dans la cuisine est aussi magnifique – mais ce n'est pas embêtant à entretenir avec une pierre aussi rugueuse, non ?

11ant

16.11.2020 18:37:39

Tu as dû avoir les mauvaises lunettes, ou le concepteur a simulé cela de manière négligente. On rabat le toit par-dessus la baie, alors ça a l'air presque étonnamment discret.

Cela me semble durablement presque exemplaire, il faudrait vraiment l’épingler ;-)

Bien - même si je ne peux le croire qu'une fois que ce sera fini (en construction ou sur le plan, j’avais encore des doutes).

XxTankerxX

16.11.2020 18:46:43
Je trouve ça vraiment génial avec l'angle :)

Climbee

16.11.2020 19:01:29
C'est maintenant juste chez nous dans le coin - je veux dire par là : simplement intégrer dans la façade de la cuisine. En surface, c'est simplement une porte dans l'ensemble de plusieurs armoires hautes.

XxTankerxX

17.11.2020 08:52:30
Bonjour à tous,

mon architecte vient de me répondre qu'un élément en verre sur le dessus du palier ne serait pas esthétique. Il préférerait travailler uniquement avec des portes en verre.

Je trouve que cet élément en verre pourrait sûrement être joli, non ? Et quand c'est juste une fenêtre plate en verre dépoli, ça va, n'est-ce pas ?

Et en soi, ce n'est pas un problème d'avoir des fenêtres du sol au plafond derrière le canapé, non ? :D On prend juste un dos en tissu véritable pour le canapé.