altbaucharme
28.08.2022 20:13:51
C'est bien que tu sois aussi optimiste en ce qui concerne les prix de l'énergie
Je ne suis vraiment pas un expert en ce qui concerne l'industrie énergétique, mais j'ai un bon ami qui est ingénieur industriel dans une grande entreprise d'énergie et dont j'ai confiance en l'expertise. Son "point de vue" est que les prix élevés de l'énergie actuellement s'expliquent en grande partie de manière artificielle par la constitution de stocks par les États, par exemple par le remplissage des réservoirs de gaz par le gouvernement fédéral, car ceux-ci étaient à un niveau historiquement bas à cause de la demande extrêmement faible liée au corona (je me souviens des prix du carburant pendant le corona).
Il y a tout juste 2 heures, la Deutsche Welle a annoncé que l'Allemagne a communiqué avoir déjà rempli complètement ses réservoirs de gaz avant l'hiver. Les lois de l'offre et de la demande disent que les prix doivent baisser au plus tard au début de l'année. Car partout où des profits extrêmement élevés sont réalisés, ceux-ci sont à court terme - comme dit, ce qui monte doit redescendre.