Zinspoker - Longue durée ou courte durée ?

• Erstellt am 26.08.2022 09:20:06

Tassimat

29.08.2022 10:55:58
Ah, 13 salaires plus les primes de Noël et de vacances ? Je vois. Le 13ème salaire est également taxé différemment, il en reste donc moins net.

altbaucharme

29.08.2022 10:58:18

Non, ce n'est malheureusement pas le cas. Nous sommes des travailleurs frontaliers, nous ne sommes pas imposés selon le droit allemand et la fonction publique au Luxembourg est de toute façon un cas très particulier, notamment en ce qui concerne les impôts (taux d'imposition personnel par exemple 11 %) et les paiements spéciaux. C'est aussi pour cela que nous préférons le sud de Bitburg.

Oetti

29.08.2022 11:02:08

Le commentaire ne t’était pas adressé =) Personnellement, avec ce revenu, je ne me ferais pas trop de soucis à propos du montant d’achat et j’achèterais simplement. Mais garde à l’esprit que les salaires ne sont pas une voie à sens unique et qu’il peut aussi y avoir des problèmes, des reculs ou des coupes. Et encore une fois mon conseil : plus une propriété consomme d’énergie, plus il sera difficile de la revendre à l’avenir.

Kokovi79

29.08.2022 11:58:08

Je ne comprends pas. En principe, on paie des acomptes mensuels à l'administration fiscale, alors que l'imposition définitive est fixée avec la déclaration d'impôts. Ce sont bien les montants annuels qui comptent dans ce cas ?

Maschi33

29.08.2022 12:26:58

Mais ce NHE prospectif, ce n’est que de la théorie. Il faut d’abord avoir des enfants, ensuite le calcul sera sûrement différent (+ des dépenses beaucoup plus élevées). Personnellement, je ne compterais jamais de façon permanente sur 2 salaires à temps plein dans ce genre d’évaluations. C’est en effet irréaliste.

Mais chez vous, ce n’est pas décisif pour la guerre, il devrait encore y avoir assez d’argent.

hauskauf1987

29.08.2022 12:47:33
Je préférerais aussi compter avec 1,5 salaires, juste un conseil, même si c'est facile à faire ;-)
Ou vous ne voulez pas d'enfants ? Alors tu peux calculer comme ça

Oben