Coûts de replanification - coûts pour une chute ?

• Erstellt am 31.03.2015 21:29:51

Bauexperte

01.04.2015 10:59:11
Bonjour,

Tu as appris assez tôt pourquoi on parle ici et dans d’autres forums des « offres bon marché ».

Cela dépend de la manière dont le linteau est réalisé (visible ou plutôt en poutre). Comment pourrait-on donc ici estimer les coûts ? D’ailleurs, c’est toujours comme cela : avec des entreprises comme ton favori apparemment, tu dois racheter à prix élevé tout ce qui s’écarte de leur standard.

C’est sûrement le cas.

La statique n’a d’abord rien à voir avec la planification préliminaire. Comme je l’ai écrit plus haut, ton prestataire doit faire redessiner toute modification du programme type des pièces. Selon moi, il a dû s’associer avec un petit bureau d’études ; ce qui signifie que ces coûts doivent être payés. Ce n’est qu’ensuite que le statique peut calculer les écarts par rapport au standard. Il ne doit pas tout recalculer à neuf — ce ne serait pas réalisable même pour 2500 € — mais modifier certains paramètres et le logiciel donne alors le résultat. Mais ce service doit aussi être rémunéré, le matériel et la main-d’œuvre de même.

Ce n’est pas une question de « ne pas tout accepter simplement », mais la nécessité que toute déviation du standard soit demandée par toi et donc payée intégralement par toi. Il se peut que ton prestataire ne puisse pas te fournir un détail précis, car la différence est sortie par un logiciel de calcul.

Mais je ne comprends pas non plus ta chaîne d’arguments — tu connais l’offre initiale, tu sais pourquoi il y a un surcoût et tu connais les frais supplémentaires qui te sont facturés. Pourquoi le supplément devrait-il être détaillé précisément, puisqu’il décrit en somme le poste supplémentaire du linteau ? Je doute fort — avec tout le respect que je te dois — que tu comprendrais/puisses comprendre un détail par statique, armature, linteau, matériel, heures d’artisans, etc. D’où le verrais-tu ?

Si c’est si important pour toi — un peu comme pour une voiture où certains conducteurs connaissent chaque vis par son nom — prends un peu d’argent et engage un expert pour le suivi du chantier. Ce serait non seulement une bonne chose pour toi, mais l’expert pourra t’expliquer les rapports de façon plus compréhensible ; tu dormiras plus sereinement.

Salutations, expert en construction

ypg

01.04.2015 13:05:17

Comme je peux imaginer que certains consultent ce fil lorsqu'il s'agit de la planification individuelle et d'un linteau supplémentaire au lieu d’un mur porteur, encore ceci :

Il existe aussi des constructeurs/entrepreneurs généraux bon marché, qui réalisent un plan individuel incluant une poutre en acier plus longue sans aucun coût supplémentaire. Chez nous, comme petite attention, celle-ci a ensuite été calculée comme poutre de soutien invisible pendant la phase de gros œuvre, de sorte qu’elle n’est pas visible.

Salutations Yvonne

Jochen104

01.04.2015 15:44:14

Nous avons maintenant même obtenu un - je dirais - doublage. C’est-à-dire qu’au lieu d’intégrer une poutre en acier ou en fer dans le plafond, un treillis métallique a été inséré dans le mur situé au-dessus (donc en quelque sorte en bas dans le mur du grenier) et celui-ci a été bétonné avec le plafond. L’avantage est qu’en bas, il n’y a ni poutre ni changement de matériau. Cela n’a rien coûté de plus. Toutefois, nous avons également planifié la maison avec un architecte et construit avec un GÜ régional qui n’est pas forcément le moins cher, mais qui fournit en contrepartie une qualité correcte (comme on le voit avec cet exemple). Là, nous revenons à la différence entre un fournisseur bon marché et une qualité correcte.

Bauexperte

01.04.2015 15:57:03
Bonjour,

Quels murs as-tu donc dans les combles ?

Cordialement, expert en construction

ypg

01.04.2015 15:57:19

au-dessus se trouve notre mur porteur extérieur du troisième pignon (toit en appentis)...

Jochen104

01.04.2015 16:34:44

Désolé, je voulais en fait écrire [OG] (est-ce que [DG] est correct ici si on entend par là un étage complet au-dessus du [EG] et au-dessus il n’y a qu’un grenier froid ?) .
Nous avons à cet endroit au [OG] un mur en béton cellulaire de 24 cm (Ytong).