danixf
10.11.2019 15:29:24
Merci Yvonne. Viebrockhaus fait partie, si je me souviens bien, des fournisseurs un peu plus chers, à part cela je suis jusqu’à présent content d’avoir choisi un fournisseur de maisons préfabriquées. Quand je vois combien de travail et combien d’heures de recherche je dois déjà investir dans ce "projet", je ne veux même pas imaginer combien d’efforts cela demanderait pour une maison traditionnelle. Mais c’est à cause de moi-même, je veux (presque) comprendre et décider chaque détail, ou en tout cas pouvoir approuver la décision des autres.
Pour toi, un entrepreneur général local serait en effet beaucoup plus judicieux. Ta vision de la « maison préfabriquée » est une fois de plus tout simplement fausse. Ce n’est ni moins cher, ni associé à moins d’humidité (tu ne l’as pas écrit, mais cette croyance est assez répandue ici), ni même fini plus rapidement. Seule la construction brute grossière est mise en place en quelques jours... Mais même pour une maison traditionnelle, on en aurait fini en un mois.
Sinon, tu peux aussi demander si tu peux visiter de plus grands projets juste avant la remise des clés. Notre entreprise de construction a une liste de diffusion par mail et chaque semaine, on peut ainsi visiter 2-3 maisons. Un vendeur est également présent sur place pour répondre aux questions sur les prix...