Quelles réglementations de construction rendent les nouvelles constructions si coûteuses ?

• Erstellt am 20.02.2023 21:40:49

maulwurf79

23.02.2023 20:56:06
La construction est si coûteuse parce que les gens ne veulent pas lever le petit doigt eux-mêmes, veulent que ce soit terminé en un an et ont des exigences sans fin.

Autrefois, on construisait toujours pendant 3 ans en faisant beaucoup de travail personnel. Alors la construction est encore aujourd'hui bon marché. Je construis pour 1300 euros par mètre carré.

sysrun80

23.02.2023 23:05:20

Ah, "autrefois" - Quel "autrefois" voulez-vous dire ? Mes parents ont construit il y a 30 ans et ont fait énormément de travaux eux-mêmes. Mes grands-parents ont construit en 1964 - en principe aussi beaucoup de travaux eux-mêmes (on pouvait le voir lors de la rénovation...)

Mais personne n'a construit pendant 3 ans.

maulwurf79

26.02.2023 07:50:55
Je ne peux tout simplement pas comprendre les jérémiades ici. Des gens gagnant 5000 nets et plus se plaignent que les coûts de construction sont si élevés, mais presque personne ne se demande pourquoi c’est le cas. Presque personne ne retrousse ses manches et ne commence à travailler au lieu de se plaindre. Et ce que je trouve le pire, c’est cette attitude pessimiste où tout le monde sait immédiatement pourquoi on ne peut pas faire quelque chose, pourquoi c’est interdit, et patati et patata. Quand j’ai commencé à construire, tous les voisins étaient immédiatement d’accord pour dire que j’étais fou, que ça ne pouvait pas marcher comme ça, que c’était interdit de toute façon, bla bla bla. Maintenant, je fais encore un peu d’aménagement intérieur et cet automne, nous emménageons dans notre villa que j’ai largement construite seul au cours des trois dernières années. Tout est possible. Mais pas avec une allergie au travail.

xMisterDx

26.02.2023 09:47:12
3 ans avec l'aménagement intérieur et l'aménagement extérieur n'est pas irréaliste, le taupier a raison.

Chez nous dans le nouveau lotissement, beaucoup de maisons avec jardin, pavage, terrasse, etc. sont déjà complètement terminées, le début des travaux était en octobre 2021. On ne peut y arriver que si on fait tout faire ou si on n'a pas de travail ou qu'on le met en pause pendant un an.

Alors ça devient cher.

D'un autre côté, il faut aussi d'abord tenir 3 ans d'efforts personnels. Il ne faut pas oublier que jadis la femme restait à la maison.
Et il ne faut pas oublier non plus le loyer pendant ces 3 ans...

Parce qu'avec 2 petits enfants, je ne peux pas vivre 1 ou 2 ans sur un chantier dans un logement provisoire.

De plus, la volonté des amis et des voisins à aider était bien différente autrefois. Hier, j'ai déterré mon armoire d'eau de chantier. Les voisins sont passés, ont salué gentiment et ont demandé malicieusement « travail pénible, non ? »
Je suis sûr qu'il y a 50 ans, le voisin aurait pris une pelle et aidé. Ce n'est plus le cas.

motorradsilke

26.02.2023 09:52:57

Eh bien, on peut très bien faire les aménagements extérieurs quand on habite dedans. Les enfants n’ont pas besoin d’un jardin aménagé. Ils creusent sur le tas de terre tout comme dans un beau bac à sable. Au contraire, ils sont contents quand ils peuvent « participer » à la création.

Et trouver des gens pour aider dépend aussi de l’implication personnelle.

xMisterDx

26.02.2023 10:08:35
Alors, pour ma butte d'excavation, j'avais du mal à entrer avec la bêche, ma fille ne va pas loin avec la pelle en plastique. À titre exceptionnel, c'est l'entrepreneur en travaux publics qui a obtenu la commande. Je ne veux pas non plus la doucher chaque soir avec un tuyau d'arrosage avant qu'elle puisse entrer dans la maison.

Implique-toi un peu, quand tu n'as autour de toi que des entreprises. Dois-je tenir la pelle pour Lolek et Bolek, pendant que mon voisin paye pendant qu'il sirote son café dans le salon ?

PS :
C'est bien là le problème. Parce que presque plus personne ne fait les choses lui-même, personne ne peut plus aider. Ils sont tous trop occupés à se plaindre des prix élevés pour un travail de mauvaise qualité...