pagoni2020
09.01.2021 17:30:11
Je lis aussi en ce moment sur les pompes à chaleur eau-eau. Cela dégagerait la cheminée du poêle à bois dans le salon.
Nous avons un ruisseau qui traverse notre terrain, à environ 20-30 m de la maison. C’est pourquoi je suppose qu’on ne devrait pas forer trop profondément jusqu’à la nappe phréatique. Je pense que le ruisseau ne fournit pas assez d’eau pour extraire directement la chaleur, ou bien la distance est trop grande. À côté de la maison se trouve une chute d’eau d’environ 2x2,5 m sur un terrain public où la commune souhaite maintenant installer un escalier à poissons.
Ne confonds pas les termes. Tu parles sans doute d’une pompe à chaleur qui puise l’énergie dans la nappe phréatique ? C’est quelque chose de complètement différent d’une pompe à chaleur pour l’eau chaude sanitaire. Celle-ci tire son énergie de l’air ambiant. Tu dois examiner attentivement la question de la nappe phréatique et de l’utilisation du ruisseau. Il y a des réglementations strictes concernant une telle utilisation.
Je pense que tu dois clarifier les principes de base ou ce que tu souhaites rénover et comment. En tout cas, il existe plusieurs options.