Quel est le coût maximal que peut avoir mon terrain ?

• Erstellt am 01.07.2017 15:07:47

Bobinho

01.07.2017 15:07:47
Bonjour à tous,

jusqu'à présent, nous avons eu des entretiens préliminaires avec différents GUs nationaux / fournisseurs de maisons préfabriquées. Toutefois, ceux-ci ont tous été d'une certaine manière décevants et peu utiles, car, en résumé, nous n'avons pas de terrain. En conséquence, tous les fournisseurs ont été très réservés quant à la mention / estimation de quelconques prix ou ont voulu nous faire signer un contrat d'entreprise afin de pouvoir utiliser leur service interne de terrain...

Nous avons donc décidé de chercher d'abord un terrain avant de continuer à parler avec des fournisseurs quelconques. Maintenant, la question qui se pose est : quel prix maximum notre terrain peut-il coûter ? Peut-être pouvez-vous m'aider à estimer grosso modo les coûts de construction ; les calculateurs ou formules que j'ai trouvés jusqu'à présent me paraissent trop généraux, peu transparents et donnent parfois des résultats extrêmement différents.

Formule la plus courante ici sur le forum :
m² * 1800 + 50000 frais annexes

Voici maintenant nos exigences / souhaits :
- environ 145 m² de surface habitable en massif (brique sur brique, quelle que soit la brique)
- 1,5 étage avec toit à deux pans
- chambre principale, 2 chambres d'enfants, 1 petit bureau
- architecture ouverte pour cuisine / salon / salle à manger
- ventilation contrôlée de l'habitat
- cheminée (au moins préparée)
- domotique (au moins préparée, câblage en étoile)
- câbles LAN dans toutes les pièces
- volets roulants électriques
- chauffage au sol
- terrasse, 2 places de parking et accès pavé à la maison
- équipement haut de gamme dans la salle de bain
- gaz ou pompe à chaleur air-eau (je ne me suis pas encore penché sur ce point, honnêtement)

Par ailleurs, une architecture simple sans trop d'angles / fioritures, une lucarne serait envisageable car nous ne sommes pas fans des fenêtres en pente.

Les meubles et les lampes ne doivent pas être pris en compte dans le calcul, mais nous aurons probablement besoin d'une cuisine qui doit également être incluse dans le budget.

Nous souhaitons poser nous-mêmes les sols et murs, donc seuls les matériaux doivent être pris en compte dans le calcul.

Concernant le terrain, il y a 2 options :
- terrain plat sans coûts supplémentaires importants pour les travaux de terrassement de la dalle, mais avec un plan de base. Garage avec rangement supplémentaire à l'arrière.
- terrain en pente avec sous-sol habitable (environ 80K, repris d'un autre fil), donc une maison plus petite en conséquence.

Notre budget total est de 450K tout inclus, donc aussi le terrain avec tous les frais annexes et la cuisine, en principe cela devrait fonctionner, me dit mon intuition. Nous construisons en NRW, dans un rayon de 50 km autour de Cologne.

Combien un terrain avec dalle peut-il coûter ?
Combien un terrain en pente peut-il coûter ?
Pouvez-vous m'aider à trouver une formule grossière pour nos exigences ?

Je suis conscient qu’il y a beaucoup de lecture dans la boule de cristal, mais il faut bien commencer quelque part, de façon indépendante ? Normalement, j’irais voir un architecte pour une estimation approximative des coûts, mais le cas s’est présenté que nous devrions peut-être réagir rapidement à un terrain relativement cher. Par ailleurs, l’expérience pratique ne peut certainement pas faire de mal comme information supplémentaire.

Donc, merci beaucoup d’avance, désolé pour le roman et cordialement

Steffen80

01.07.2017 15:43:28
Prends 2000 EUR par m². "Notre budget est de 450K tout compris, donc aussi y compris le terrain avec tous les frais annexes et la cuisine, en fait cela devrait fonctionner, me dit mon instinct. Nous construisons en NRW, dans un rayon de 50 km autour de Cologne." <--- ça marche si le terrain est presque donné

Chrichie

01.07.2017 19:15:56
Donc, nous prévoyons quelque chose de similaire à vous dans une région plutôt rurale du Bade-Wurtemberg près de Karlsruhe (à 30 km). Nous envisageons au moins un terrain à 500k (120k y compris les frais annexes) plus la maison. Cependant, nous ne prévoyons pas de domotique, pas de ventilation contrôlée, mais avec une cave. La cuisine, les aménagements extérieurs, etc., ne sont pas encore inclus. C’est pourquoi je pense que le budget avec ce qui est énuméré ci-dessus n’est pas suffisant.

Alex85

01.07.2017 19:38:14
Tu as déjà rassemblé beaucoup d'informations pour faire une hypothèse. Pourquoi ne calcules-tu pas toi-même ?

145 * 1800 = 261K€
Coûts annexes de construction 50K€
Matériel sol/peinture 10K€
Ventilation contrôlée du logement 12K€
Cuisine 10K€
À l'extérieur le strict nécessaire 15K€
Carport/garage préfabriquée 10K€
===
368K€

Il reste 82K€ pour le terrain et les frais annexes d'acquisition, qui représentent au mieux environ 8,5%, plus en cas de recours à un agent immobilier. Il resterait donc environ 75,5K€ pour le terrain selon les hypothèses ci-dessus.

11ant

01.07.2017 19:46:25

À ta place, j'essaierais de me faire une idée en regardant les offres des promoteurs immobiliers (sur le lieu de construction, sinon la transférabilité pose problème) qui sont à peu près comparables en taille et en standard.

Comme formule approximative, "à la louche" n’est pas du tout mauvais – toutefois, les avis divergent quant à savoir si le budget doit être compté à quatre ou à trois pouces et demi pour compenser les dépassements de budget.

Simplifié, les terrains en pente doivent être au moins aussi moins chers qu’ils nécessitent de poser la "dalle" plus coûteusement "dans l'eau" et de fonder plus profondément du côté de la vallée. En ce sens, je simplifierais en égalant une différence d’altitude de deux mètres sous la surface du plan de base à cent pour cent des coûts du sous-sol.

ypg

01.07.2017 20:38:18

Tu oublies la finitions haut de gamme de la salle de bain, que j’évalue encore avec un supplément à partir de 20000.

Soyons honnêtes : souhaites-tu du marbre installé, une baignoire spa ronde ou des robinets dorés ? Un lavabo de Boffi ?