Quel est le coût maximal que peut avoir mon terrain ?

• Erstellt am 01.07.2017 15:07:47

kaho674

02.07.2017 10:03:53
Je comprends bien ta réflexion, mais tu prends les choses à l'envers. Essaie d'acheter un terrain. Là, tu verras rapidement combien ça coûte. C'est aussi simple que ça. Ou bien avez-vous chez vous tellement de terrains constructibles que vous ne pouvez pas choisir entre des centaines de biens ?

Après, tu pourras réfléchir à ce que tu peux encore te permettre comme maison.

Bobinho

02.07.2017 15:52:15
Puh, alors tout d'abord merci beaucoup pour les nombreuses réponses !
Je vais essayer de répondre aux différents points.

:
Ok, j'ai lu quelque part que les projets de construction dans le sud de l'Allemagne sont généralement plus chers qu'en Rhénanie-du-Nord-Westphalie par exemple. De plus, un sous-sol coûte bien sûr aussi un peu. Pourtant : un surcoût pour le sous-sol (50K ?) pourrait correspondre à peu près à nos demandes supplémentaires, donc merci pour ton expérience.

, :
Faire le calcul soi-même est une chose, toutes mes estimations ont toujours été un peu moins chères que ton calcul. Bien sûr, tu as détaillé quelques points que j'avais simplement estimés grossièrement. Maintenant, la question est : quelle est la crédibilité d'une estimation par rapport à nos souhaits... ?
Les 1800 €/m² sont-ils réalistes (LAN, domotique, ventilation résidentielle contrôlée,...) ou dois-je mieux compter sur 2000 €/m² comme proposé par Steffen ?

Fondamentalement, il est important pour moi de calculer plutôt large, ainsi on est content si c’est moins cher et le financement est sûr.

:
Bonne idée, d’après les réponses jusqu’ici il semble que le terrain mentionné soit clairement trop cher, donc la pression du temps est partie. Est-ce qu’il serait pertinent de contacter aussi un architecte ? Puis-je supposer qu’il me donnera un prix réaliste ou il le fixera plutôt bas ?

:
Bof-Quoi ? Non, si tu le formules ainsi, bien sûr que non. L’aspect général m’importe plus que les marques. Par exemple, j’ai déjà vu de belles salles de bains même au magasin de bricolage.
Il faudrait simplement une salle de bains moderne, douche de plain-pied, idéalement sans porte parce que c’est en longueur, pomme de douche pluie, plan vasque suspendu avec une double vasque. Standard moderne, pas haut de gamme ? Aucune idée...

Concernant les salles de bains, je me demande de toute façon s’il n’y a pas un réel potentiel d’économie à acheter soi-même les choses et ensuite trouver un artisan qui installe le tout, idéalement avec garantie.
C’est possible ?

::
adfaf §!%!§% adsfadsf!§%!%
jdgdjgd !

:
Honnêtement, je peux à peu près estimer combien coûtent les terrains ici. Plus on s’éloigne, plus c’est bon marché. On parle de prix au mètre carré de 150 à 350, j’ai ce sentiment que ce sera plutôt vers 150.

Pour autant, il est important pour moi de connaître à l’avance une somme approximative de la maison basée sur nos souhaits, sinon il faudra que j’abandonne le projet un jour. À quoi bon avoir un super terrain puis se rendre compte qu’on ne peut se permettre au maximum que 40 % de ce qui était prévu au départ.

Pour résumer :
450 sera limite, 500 serait mieux, néanmoins 450 sont possibles avec un terrain à prix raisonnable et quelques compromis ?

J’ai encore une question, les coûts annexes...
Je trouve 50K pour les coûts annexes de construction beaucoup trop, et honnêtement j’ai toujours supposé que les aménagements extérieurs (au moins en partie) ou par exemple aussi les frais annexes du terrain seraient inclus. Sinon, pourquoi 50K pour un terrain simple (sans gros travaux de terrassement) et sans sous-sol ? Est-ce que 30K ne serait pas plus réaliste ?

Cordialement

Bobinho

Payday

02.07.2017 16:22:59
comme déjà dit, tu prends le problème à l’envers. commence d’abord par trouver un terrain. ce ne sera sûrement pas facile. une fois que tu en as trouvé un, tu peux alors regarder quel type de maison tu peux construire dessus à la fin. il a été calculé que ton terrain ne doit pas coûter plus de 75 000 €. avec ça, tu peux avoir quelque chose de mieux dans un village, mais certainement pas à/en autour de Köln. quel avantage peux-tu en tirer si tu ne trouves que des terrains à 150 000 € ? alors pas de maison ? une plus simple ? plus de travaux en propre ? économiser ? ne pas construire ? combien de mètres carrés voulez-vous en fait ? juste le strict nécessaire ou carrément avec un verger de pommiers en plus ? ce que coûte 1 m² chez vous, on le trouve en quelques minutes sur les portails habituels. trouve ton terrain, réserve-le et va avec ça à l’entreprise de construction. avant cela, familiarise-toi déjà avec les principes d’un terrain par rapport au type de maison souhaité. un bungalow a par exemple besoin d’un terrain plutôt carré (ou très grand), afin qu’il puisse tenir dessus à cause de la construction à 3 mètres de la limite. fais attention à l’orientation de la rue par rapport au terrain. une rue au nord est par exemple optimale si tu veux avoir ta terrasse « à l’arrière » vers le sud. une rue à l’est est bien si on veut voir le coucher du soleil le soir. une rue au sud signifie que la terrasse ensoleillée donne sur la rue (c’est pourquoi ces terrains sont généralement un peu moins chers). etc... et lorsque vous avez un terrain dont l’emplacement, l’orientation et le prix vous plaisent, vous pouvez regarder quels « extras » vous obtenez alors. il se peut qu’il n’y ait finalement pas de KNX ou qu’on ne prépare que les câbles soi-même ou quelque chose de similaire. ou qu’on supprime la cheminée ou que la cuisine soit d’abord un peu plus simple, que l’aménagement extérieur soit en travaux propres ou juste le strict nécessaire pour commencer (pelouse pelouse pelouse...) etc... ce qui est important, ce sont d’abord les choses qu’on ne peut pas ajouter plus tard. à 2000 €/m², la ventilation est d’ailleurs déjà incluse ^^

11ant

02.07.2017 16:34:04
Les architectes n’évaluent pas les terrains. Que pourrait-il bien te dire à ce sujet ?

Bobinho

02.07.2017 16:59:55
:
Oui, je comprends. Cependant, je sais maintenant que je ne dois pas regarder des terrains à plus de 150 000 €, car cela entraînerait beaucoup trop de compromis. Et oui, à un moment donné, je tirerai la ligne rouge et mettrai fin au projet de construction de la maison.

Le fil de discussion était, comme je l’ai dit, basé sur un terrain concret provenant d’une vente aux enchères forcée, qui m’a été signalée il y a seulement quelques jours, mais dont la date aura lieu dans moins de deux semaines. Ce terrain coûtera probablement environ 160 000 €, plutôt plus, donc trop cher, beaucoup trop !

Nous cherchons d’ailleurs un terrain de 450 à 750 m², près de Cologne, de préférence dans la région du Bergisches Land. Pour environ 80 000 à 100 000 €, on devrait pouvoir trouver quelque chose.

Au fait, ce calcul doit être généreux, mais vraiment limité à l’essentiel. KNX et cheminée seulement préparés, carport / garage peuvent venir plus tard, seule l’accès, la terrasse, oui la pelouse !, et les places de stationnement sont nécessaires dans un premier temps.

:
Tu m’avais conseillé de consulter des promoteurs immobiliers pour une estimation approximative des coûts. Un architecte ne fait-il pas cela aussi ? Ou demande-t-il directement de l’argent pour cela ? Budget - valeur estimée = prix maximal du terrain

Cordialement

11ant

02.07.2017 20:43:39
Non, ce n'était pas le cas. Mon conseil était que tu te fasses une "idée" en regardant les offres disponibles sur le marché des promoteurs immobiliers à l'endroit où tu souhaites construire (et qui correspondent en taille et en équipement à tes idées). Tu y trouveras des exemples concrets et tangibles de terrains avec des maisons dessus et des étiquettes de prix.

Les impressions que tu en tires seront d'autant plus pertinentes que les paramètres "lieu", "taille de la maison" et "niveau d'équipement" correspondent à tes attentes. Il peut s'agir d'objets au goût moins approprié, ou par exemple de maisons jumelées alors que tu souhaites une maison individuelle. C'est en quelque sorte "juste pour s'entraîner".

Tu peux aborder cela de deux façons : chercher des maisons dans la bonne gamme de prix et de taille, puis voir si le standard convient. Ou chercher des maisons de la bonne taille et du bon standard, puis voir si les prix correspondent.

Une fois que tu as ajusté ton ressenti pour traduire "budget" en "objet", tu peux "passer à l'étape suivante" et observer comment cette image change en variant le paramètre "lieu".

C'est ainsi que tu "vois" le pouvoir d'achat de ton budget. Parmi les conclusions possibles : si la maison te plaît, cela ne suffit qu'à un terrain en lotissement ; si la maison et le terrain ont une belle taille, le niveau d'équipement est plutôt "baraque" ; à Hintertupfing, il y a "plus pour l'argent" qu'à Posemuckel, bien que les deux soient situés à égale distance de la ville principale ; ...

Une autre conclusion possible serait qu'il y a peu d'offres de promoteurs là où tu cherches. Cela peut signifier, par exemple, qu'il n'y a là que des terrains de "dernier choix", qui n'intéressent pas les professionnels. Cela indiquerait que, comme débutant, il te serait difficile là-bas de créer un rapport avantageux entre budget et objet.