Nixwill2
26.11.2022 12:58:10
Ne vaudrait-il pas mieux que vous regardiez d’où vient l’odeur sur votre terrain et que vous essayiez de l’éliminer ?
C’est comme l’a déjà dit WilderSueden, nous sommes dans un très vieux centre-ville, au milieu du dernier petit bout de prairie, entourés de maisons très anciennes (certaines étant encore de belles maisons à colombages). Ici, on a l’impression que tout le monde chauffe au poêle à bois et l’odeur de base est assez forte, parfois plus, parfois moins. C’est pourquoi, pour l’instant, le filtre à charbon actif nous semble indispensable (et probablement aussi sain).
Quelle pompe reçois-tu et quelle sera la taille de la maison ?
Merci beaucoup pour ta question ! Peux-tu nous donner au moins une indication approximative ?
Dis-moi ce dont tu as exactement besoin comme informations. Des mètres carrés ou des mètres cubes, seulement pour les pièces chauffées ou aussi pour la cave qui sert uniquement de surface utile et qui n’est pas chauffée (il y a également des pièces chauffées là-bas) ? Nous ne savons pas vraiment encore pour les pièces de ventilation, personne ne nous en a encore parlé, cela inclut-il aussi la cave utile ?
En tout cas, dans l’offre, nous avons comme pompe à chaleur la Viessmann Vitocal 200-A et comme ventilation contrôlée du logement aussi de Viessmann la Vitovent 300W. Comme alternative, il est fait mention de Vaillant, mais je suis assez sûr que Viessmann sera priorisé (du moins par eux, car nous ne savons toujours pas si ces équipements sont bons).
Je serais ravi si toi (ou quelqu’un d’autre ou en groupe) pouvais au moins dire quelque chose de grossier pour la dimension, alors écris simplement ce dont tu as besoin, je ferai volontiers les calculs…