Exact, le terrain est presque un rectangle.
Je parlais du profil altimétrique. Sur la vue aérienne, on ne voit que la platitude, mais pas si cette surface est un peu inclinée.
Pour moi, une maison préfabriquée présente uniquement des inconvénients possibles mais aucun avantage décisif.
Bien que tu énonces des raisons factuelles, il me semble que "pour moi" est une partie importante de l’énoncé. Il existe certes de nombreuses différences de construction entre la ossature bois et la construction en pierre. Cependant, les maîtres d’ouvrage sont des êtres humains et peuvent avoir des sentiments. Et parce que le bien-être ou le malaise personnel peut jouer un rôle, je ne trouve pas important de chercher uniquement, sur le plan factuel, "la" vérité sur la meilleure méthode de construction. Moi, par exemple, je suis un "type bleu", donc essentiellement orienté vers les faits, et je devrais en ce sens prendre en compte les différences et ne juger (que) sur cette base. En réalité, je me sens également bien dans des maisons des deux types de construction, et aussi à l’idée d’acquérir une maison d’un type ou de l’autre. Une de mes tantes avait une maison comme ça : ossature bois préfabriquée, cave et annexe (ex-garage) en béton, le salon agrandi plus tard par une ouverture vers le garage. Cela fonctionne aussi. Classiquement, la maison en maçonnerie a aussi un toit à combles aménagés.