Bonjour , bienvenue sur le forum. Heureux que tu aies directement trouvé le questionnaire
Tout d’abord : courage de poser la question ici. Attendez-vous à ce que les chiffres et votre vie vous soient balancés à la figure.
Non, ce n’est pas si terrible ici. Bien sûr, certaines choses sont commentées – je vais le faire aussi tout à l’heure – mais tant qu’on ne balaie pas toutes les inquiétudes d’un revers de main, ça va bien se passer. Je veux dire, vous avez vous-mêmes déjà remarqué que ça pourrait être juste, d’où les questions ici sur le forum. Restez tranquille.
Je dois poser une question standard : combien de fonds propres avez-vous vraiment au total ? Les 25 000€ mentionnés seulement ou en avez-vous plus, mais vous ne voulez apporter que 25 000€ ? C’est une différence importante, car chaque maître d’ouvrage a besoin d’une somme tampon à cinq chiffres pour l’imprévu. Ça coûte TOUJOURS(!) plus cher.
Ensuite, vous avez oublié de préciser votre capacité d’épargne actuelle.
Actuellement, vous avez 800€ de loyer charges comprises. Avec une maison, vous aurez une charge mensuelle d’environ 1300€ (les 1100€ mentionnés ne suffisent probablement pas) + chauffage et autres charges d’au moins 300€. On arrive à 1600. Avez-vous ces 800€ de différence de manière inconditionnelle, sans devoir les dépenser éventuellement pour les vacances, une nouvelle voiture ou autre chose ?