Que pouvons-nous nous permettre ? Jeune famille maison individuelle. (Bavière)

• Erstellt am 05.07.2020 08:07:03

pagoni2020

06.07.2020 18:16:48

Cela ne devrait pas être aussi effrayant pour toi ; en tant que seul soutien de famille, ça a toujours été difficile.

Tassimat

06.07.2020 20:20:20

Le salaire est bon et certainement aussi dans la classe moyenne. Mais tu dis toi-même que tu dépensais tout ton argent dans la consommation auparavant. Il vous manque simplement le capital propre. Même dans la classe moyenne, il est aujourd’hui courant que les deux parents travaillent. Financer une maison avec un seul revenu était déjà difficile avant.

Exactement la bonne démarche. Ça va marcher dans les prochaines années.

Croftout90

06.07.2020 20:48:19
je ne fais plus de travail en équipe
je ne travaille plus comme ouvrier de base normal, j'ai étudié et je fais du travail de projet et des formations... Au fait, je suis dans la classe d'imposition 3... Néanmoins, je travaille dans les soins psychiatriques.

tu as raison, mais c'est d'abord réglé. De plus, je suis un peu choqué du nombre de réponses que l'on a reçues ici en si peu de temps O.o
Merci

Croftout90

06.07.2020 20:49:48

au fait... Ambulatoire - je suppose une équipe de moins de 8 ETP - ce qui fait de vous un chef d’équipe et ce n’est pas génial. Et non, je ne suis pas à un poste inférieur.
Ah, et juste pour info, en psychiatrie tout le monde est en P8 - avec en plus 3 nuits et 2 dimanches - tu es aussi en classe d’imposition 1 avec 2 500 € nets...
Ta femme sera au maximum en P10 - sauf si ils ne paient pas selon la convention collective.

pagoni2020

06.07.2020 22:18:33

Je ne saurais pas quoi dire
a) au sujet de tes études
b) de ce que cela pourrait avoir à voir avec ton financement
c) de ce que ta classe d’imposition et ta désignation/profession/qualification changeraient à mon avis
d) de ce qui pourrait te choquer si tu obtiens ce que tu voulais, à savoir des réponses à tes questions

Croftout90

06.07.2020 23:20:53

Oh désolé, je pensais un peu que tu étais une de ces personnes qui posent des questions plus précises sur le salaire...

Oben