Système d'interphone vidéo - Lequel est recommandé ?

• Erstellt am 18.07.2016 10:59:29

rick2018

20.09.2019 18:15:57
Tu as néanmoins besoin d'un marquage aux accès de la cour/terrain. Que tout le monde sache aussi qu'une surveillance par caméra a lieu. Même maintenant puisque tu écris que tu as déjà des caméras en fonctionnement.

En principe, n'importe quelle caméra Pinhole extérieure fonctionnerait. Tu as besoin d'un grand angle ou d'un fisheye. Dans le pire des cas, une caméra dome montée fonctionnerait aussi. Mais préfère une Pinhole. C'est bien plus esthétique.

Une caméra intégrée dans l'installation de la sonnette n'est pas non plus spéciale. Au contraire. Souvent une technologie obsolète vendue à un prix très élevé. Le choix de la caméra dépend du budget. 100€ c'est trop peu. Regarde la AXIS P1224-E. La résolution suffit pour la sonnette.

Comment veux-tu enregistrer ou récupérer le flux ? Ou bien quel système de caméra as-tu dans la maison ? Il reste des licences... J'ai l'impression que tu n'es pas trop plongé dans le sujet. Donc, merci de fournir rapidement les infos. Ce serait dommage que tu aies un système propriétaire et que tu ne puisses pas intégrer des caméras standard.

KampfKraut

20.09.2019 21:17:50
Oui, la signalisation est déjà faite - nous surveillons notre terrain depuis un certain temps.

Théoriquement, il existe déjà aujourd'hui des webcams 1080p qu'on peut acheter pour 60 €, n'est-ce pas ? Mais j'ai besoin d'une caméra qu'on puisse connecter au réseau avec un câble réseau et qui soit ensuite accessible via une adresse IP. Actuellement, nous accédons à nos caméras via une (ancienne) tablette qui est constamment accrochée au mur (via une application qui reste quasiment toujours ouverte. C'était gratuit car la tablette était de toute façon disponible et ça fonctionne parfaitement).

Notre centrale de caméras (Ctronics Kit caméra de surveillance sans fil notamment 1080P - 4 caméras, étanches avec vision nocturne - intérieur et extérieur) regroupe les 4 caméras et nous permet de les afficher de manière claire, par exemple sur un appareil TV.

Nous avons Fritz Fons dans la maison (AVM FRITZ!Fon MT-F) - avec ceux-ci le "sonnerie puis nous avons une image de la caméra" ne fonctionnera pas. Il suffit donc que nous prenions une caméra IP normale en réseau.

Je ne me suis vraiment jamais penché profondément sur le sujet - et pourtant nous avons plus de 50 appareils IP dans la maison, 4 Fritzbox, etc... (Maison multigénérationnelle).

PS : Est-ce que je vois bien que l’AXIS P1224-E coûte plus de 400 € ? C’est plus que ce que j’ai payé pour les 4 caméras de surveillance Full HD.

rick2018

20.09.2019 22:23:16
Mais FritzFon peut afficher l’image lors de la sonnerie [gibt hierfür gute Anleitungen].
Il existe également des alternatives avec une résolution plus faible qui sont moins chères que l’Axis proposée. Si l’aspect visuel n’est pas si important, tu peux t’en sortir avec une caméra dôme à environ 250 €.
Les bonnes caméras coûtent de l’argent (vision nocturne, chauffage, détection de mouvement...) tu es vite entre 500 et 1000 €.
Si les tiennes te suffisent, c’est super.
Je dois vérifier si tu peux intégrer d’autres caméras à ton système existant.
Mais via une application sur la tablette, c’est bien sûr toujours possible. Juste pas d’enregistrement.

KampfKraut

20.09.2019 23:17:07
L'image de la caméra sur le Fritzfon doit-elle avoir une certaine résolution ? Je me souviens vaguement de cela...

Caméra Dom à 250 € ? Hm, c'est encore assez cher. Je trouve que quand je cherche des caméras IP à partir de 20 €. Si je mets un peu de plexiglas devant, ça devrait aussi fonctionner, non ? Ou je prends directement des caméras pour l'extérieur. Celles-ci coûtent 50 € pièce dans mon installation actuelle et offrent des images top avec vision nocturne.

Puis-je aussi poster des liens vers des caméras ici ? Alors je pourrais montrer celles dont je parle.

rick2018

21.09.2019 07:34:33
La résolution du Fritzfon doit être de 480x640 pixels.
Avec une bonne caméra, tu as plusieurs flux. Par exemple un en pleine résolution pour ta tablette et l’enregistrement, et un deuxième en 480x640 pixels...

Tes caméras sont comme Dacia. Elles te conduisent aussi de A à B mais pas confortablement, lentement...
Il y a des raisons pour lesquelles les bonnes caméras sont plus chères. Surtout la nuit, en contre-jour, la protection contre la manipulation, le chauffage, la vitesse de commutation, la détection de mouvement, il y a des différences drastiques. Si ça ne t’a pas manqué jusqu’à présent, tu peux aussi prendre une caméra dome bon marché.
Et éventuellement moins sûre aussi. Il y a eu plusieurs cas où les caméras bon marché téléphonaient chez elles...
Prends absolument une caméra extérieure.
Il est judicieux d’avoir les caméras dans un (V)Lan séparé et de bloquer l’accès Internet et au réseau local.
Tes Ctronics n’ont certainement rien à voir avec ça. Les caméras doivent être câblées. Ton Wifi (2,4 kHz) peut être très facilement perturbé. L’application fonctionne aussi via un cloud du fabricant (sais-tu où sont les serveurs ?). Ce ne sont pas non plus de vraies caméras IP avec un standard ouvert. Si le fabricant coupe le serveur, ton application sera dans le noir.
L’enregistrement en continu n’est pas possible non plus, etc. D’autres caméras ne peuvent pas être intégrées.
La bonne solution est un NVR ou un NAS installé en sécurité avec une sauvegarde externe, des caméras connectées par câble LAN. Soit recouvert ou protégé par un tube.
L’accès se fait alors par le NVR.

Les liens ne sont pas autorisés. Mais tu peux simplement poster la désignation.

KampfKraut

21.09.2019 12:09:11
Donc, avec mes caméras actuelles, j'ai un flux en 1080p et un en 640x480.

Comme je l'ai dit, je suis jusqu'à présent complètement satisfait des caméras. Je vis dans un village. Ici, la caméra de porte est plutôt une chose du genre : « oh c'est cool, on voit qui vient parmi les amis » et moins une histoire du type : « Il y a quelqu'un de malveillant devant la porte ».

Les caméras de surveillance sont d’ailleurs reliées à une connexion LAN fixe - je ne fais pas confiance au WLAN/caméras. Tu dis toi-même qu'elles sont très sensibles aux interférences.

Le fabricant des caméras est basé en Chine et le serveur s'y trouve aussi. Je suis convaincu qu'il y aurait des interceptions - c’est pourquoi j’utilise aussi une application dans le réseau local qui accède uniquement localement aux caméras. Pour l'accès externe, je n'ai pas encore trouvé de solution (gratuite) satisfaisante.

Les caméras actuelles enregistrent d’ailleurs sur un disque dur (environ 3 jours sont sauvegardés) - si on ajoute la caméra de porte, le matériel serait conservé environ 1,75 jour (en gros).

Je vais voir ce que je trouve comme caméras d’extérieur et je posterai ensuite le nom - ce seront probablement des équipements à moins de 100€.