Système d'interphone vidéo - Lequel est recommandé ?

• Erstellt am 18.07.2016 10:59:29

Dirk_DS

27.04.2023 13:01:36
Bonjour à tous, voici un petit compte-rendu d'expérience sur un interphone vidéo Balter EVO-Accesspoint pour les participants.

J'ai acheté pour notre maison individuelle un interphone vidéo de Balter avec un moniteur Wifi Home et une puce RFID, et je l'utilise depuis maintenant 3 mois. La résolution de la caméra et l'angle de vue sont excellents, et la retransmission sur le moniteur ainsi que sur l'application est également très claire. La qualité audio est aussi très convaincante. En général, l'utilisation du moniteur et de l'application est très pratique et soutient l'usage de l'interphone de manière agréable. L'installation a été extrêmement facile et l'ouverture de la porte grâce à la puce est vraiment simple. L'ouverture de la porte via le moniteur est également très pratique, par exemple lorsque l'on est occupé dans la cuisine. Il est très simple de sauvegarder des photos et des vidéos. L'application est aussi excellente, surtout quand on n'est pas à la maison, il est vivement recommandé de l'utiliser pour être informé de toutes sortes d'activités. Je ne peux donc que recommander cet interphone.
Je l'ai moi-même acheté chez SatKing.

Bonne chance Dirk

piepen55

28.04.2023 09:50:49

Bonjour Dirk,
je suis également en train de décider quel interphone vidéo choisir. As-tu installé l'appareil toi-même ou est-ce que c'est l'électricien qui l'a posé ? Peux-tu indiquer le modèle exact que tu as, ainsi que le moniteur précis ?
Au niveau du design, ils me plaisent beaucoup. Si je comprends bien au premier coup d'œil, tous fonctionnent via un câble à 2 fils ? Avec les stations ayant "IP" dans le nom, a-t-on aussi la possibilité de les connecter au réseau ?
Dernière question : puis-je te demander combien tu as payé ?

leschaf

26.10.2023 21:54:20
Bonjour à tous,

je relance le sujet. Nous sommes en train de rénover et devons lentement décider d’une solution pour la zone d’entrée. Nous avons besoin de 2 interphones à l’intérieur, pas forcément avec vidéo, l’audio suffirait aussi. Nous pouvons commander, l’électricien se charge du raccordement.

Possibilité d’aménagement :
- Interphone et boîte aux lettres séparés
-- avec interphone vidéo
-- avec interphone audio

Ou

- Interphone et boîte aux lettres combinés
-- avec vidéo
-- avec audio

Je me sens un peu dépassé par toutes ces options. Ce que nous préférons, ce sont les modèles intégrés de Zülpicher Edelstahldesign (par ex. Aufputz B3), car nous pourrions également les commander dans la teinte de la porte d’entrée (gris-bleu). Toutefois, pour la version audio, on dépasse déjà les 1000 €, pour la vidéo environ 1500 €.

Y a-t-il quelque chose de similaire peut-être moins cher ? Notre électricien recommande sinon Balter, mais là où l’audio seul est assez peu représenté. Le raccordement peut être à la fois IP ou 2 fils.

sysrun80

27.10.2023 13:46:21
J'ai installé une Metzler VDM10 2.0 (dans la version IP avec lecteur RFID) et j'ai 2 postes intérieurs WIFI. Le tout est disponible en différentes versions (également avec la technologie 2 fils). Il existe aussi intégré dans la boîte aux lettres.

piepen55

27.10.2023 16:32:27

Je suis plus ou moins dans la même situation. Chez nous, la façade extérieure doit maintenant recevoir un enduit isolant, et nous devons décider où installer l’éclairage extérieur et l’interphone. Je suis aussi dépassé par les possibilités. À l’intérieur, nous voulons aussi 2 postes intérieurs, de préférence chacun avec vidéo. Mais je n’ai pas vraiment envie de dépenser plusieurs milliers d’euros pour ça non plus...

C’est pourquoi d’autres retours d’expérience m’intéressent aussi. Je vais maintenant jeter un œil au Metzler VDM10 2.0.

sysrun80

27.10.2023 18:06:33
J'ai dépensé 599 euros pour l'unité extérieure (version LAN/IP incl. RFID), puis 199 euros par unité intérieure.

Cependant, je fais moi-même la configuration et l'installation. Les plaquistes ont installé le boîtier de montage à l'extérieur, l'électricien a posé un câble LAN.