Système d'interphone vidéo - Lequel est recommandé ?

• Erstellt am 18.07.2016 10:59:29

rick2018

21.09.2019 12:20:12
Si tes caméras actuelles te suffisent, alors un appareil comparable pour la sonnette fera certainement l'affaire.

Chez toi, c’est plutôt pour jouer et jeter un coup d’œil rapide. Cela n’a pas grand-chose à voir avec une vraie surveillance et protection. Je pense que ton système n’est pas non plus protégé contre les coupures de courant ni doté d’une sauvegarde externe...
3 jours d’enregistrement, ce n’est rien. Si tu pars en vacances et qu’il se passe quelque chose, le système écrase après 3 jours...
Tu ne peux pas y accéder de l’extérieur pour l’instant ? Surtout quand je ne suis pas chez moi, je veux être informé si quelque chose se passe...
Tu as les caméras sur le même réseau local ? Peu importe si tu y accèdes localement ou pas. Elles transmettent probablement à la maison si tu ne leur refuses pas l’accès à Internet. Si tu fais tourner un serveur DLNA en plus, tes photos et vidéos passent sûrement aussi par la connexion.
Un bon système pour l’accès est un NVR ou NAS (par exemple Synology ou QNAP).
L’accès depuis l’extérieur, c’est facile. Il suffit de faire un VPN vers le réseau domestique et ensuite accéder comme si tu étais à la maison. C’est gratuit. Dans le pire des cas, tu utilises la fonction VPN de la Fritzbox. Mais il y a aussi d’autres possibilités.

KampfKraut

21.09.2019 22:55:52
Alors, je regarde ce que je trouve et je l’écris ici. Je suis un peu pressé en ce moment ^^

Dire qu’on l’utilise "pour jouer" est une question de point de vue. Nous avons déjà pu identifier plus d’une fois un "terre-tombeaux" avec ça. Il a suffi que ce dernier reçoive une amende (Au moins, le policier du village en a infligé une)

Sinon, 3 jours (enregistrement) nous suffisent largement. Mes parents ne partent plus en vacances et donc il y a toujours au moins une personne à la maison - depuis 30 ans sans interruption (meilleure protection contre le cambriolage de toute façon ^^)

Les caméras sont sur le même réseau - c’est exact. Mais mes données comme les images, etc., sont sur un serveur que j’ai construit moi-même (Win 10/64 bits - chiffré) Je garde un œil là-dessus

Je vais m’occuper de l’accès depuis l’extérieur - après tout, grâce à FB, je peux aussi ouvrir la porte d’entrée depuis l’extérieur

Martin91

28.10.2020 11:18:05
Bonjour, ce fil est un peu ancien, mais peut-être peut-il être relancé.
Je me pose aussi la question de quelle interphone vidéo installer.
Il doit impérativement être contrôlé par une application (ouverture de porte, notification en cas de mouvement et d’appel, fonction interphone) et il doit s’agir d’un système bus 2 fils (pas de câble LAN tiré) vers la station intérieure.
À l’étage, je voudrais une autre station intérieure en esclave, pour laquelle je n’ai pas tiré de câblage supplémentaire (à part l’alimentation bien sûr), elle doit donc pouvoir se connecter en Wi-Fi à la station intérieure maître.
La Doorbird D2101V me plaisait assez, mais malheureusement elle n’est possible qu’avec un adaptateur coûteux et compliqué pour du 2 fils, et une autre station intérieure esclave n’est pas possible sans câblage.
J’ai maintenant trouvé l’interphone vidéo Elogoo (+ moniteur esclave supplémentaire X4) qui correspond assez bien à mes souhaits et reste vraiment encore abordable niveau prix.
Y a-t-il des retours d’expérience ici ?

knalltüte

28.10.2020 14:27:51

Est-ce que tu as essayé celui-ci (turm.tech / Dahua) ? (il est encore sur ma table d'expérimentation)
Personnellement, je trouve que ce n'est pas du tout PnP, mais maintenant je dois "mordre dedans".
La qualité de fabrication et vidéo est TOP, même dans le noir. HEK pour cela "seulement" environ 500 € net pour tous les composants...

Traumfaenger

24.03.2023 20:11:38
As-tu pu avoir des expériences pour savoir si, chez Dahua ou d’autres systèmes, il est possible de diffuser en permanence l’image des caméras sur le moniteur ? Chez Dahua, cela ne fonctionne que de manière très compliquée sur PC via Explorer (extension Chrome) et après un certain temps, une nouvelle connexion de l’utilisateur est toujours exigée, ce qui est extrêmement agaçant. De plus, l’extension génère une très forte consommation d’énergie selon le gestionnaire des tâches et on le remarque à cause du bruit fort du ventilateur lorsque cette application est ouverte. Sur le moniteur Dahua lui-même, qui appartient à la station de porte, une image n’est transmise que lorsqu’on sonne. On peut bien connecter d’autres caméras, mais leur image ne peut pas non plus être diffusée en permanence.

J’ai demandé au service client Metzler, leurs stations de porte et moniteurs intérieurs ne peuvent pas non plus faire du streaming permanent, même pour des caméras supplémentaires qui ne sont pas intégrées à la station de porte.

Cela ne peut pas être une technologie de fusée que, sur demande du client, l’image des caméras soit diffusée en permanence sur l’écran ? Le contexte est que nous avons spécialement deux caméras à l’entrée parce que celle-ci est un peu en coin et nous aimerions bien voir si quelqu’un se trouve derrière le coin (c’est justement pour cela que la deuxième caméra existe, dont l’image ne s’affiche que de manière très compliquée).

i_b_n_a_n

25.03.2023 10:06:45
Non, je ne l’ai pas moi-même… mais je suis assez sûr que notre programmeur Smarthome a depuis intégré cette fonction. Je peux lui demander la semaine prochaine… J’utilise DMSS pour ouvrir la porte. Peut-être que ça marche avec ça ? Je ne l’ai pas testé par manque de temps et d’intérêt.