Uwe82
22.08.2016 09:33:31
oh, j'avais vu plusieurs images et ça avait l'air plutôt bien.
le 2N IP Verso est assez cher à près de 1000 €, à mon avis.
Oui, j'ai le set 2 modules avec clavier (pour environ 1100 €), parce que j'ai déjà l'empreinte digitale (qui devrait apparemment arriver cette année), sinon il y a aussi NFC ou RFID. Et bien sûr sans unité intérieure.
Mais l'appareil peut vraiment beaucoup : commande par application pour iOS et Android et transmission aux appareils SIP comme la FritzBox. J'ai déjà configuré cela et ça fonctionne parfaitement avec nos anciens MT-F, y compris l'image de la caméra (pas une vraie vidéo, mais elle est mise à jour toutes les quelques secondes).
De plus, on peut créer différents utilisateurs à qui on attribue des codes de porte, que l'on peut activer ou désactiver soit par programmation horaire, soit manuellement via un code. Et bien plus encore.
Avant, j'avais aussi pensé à Gira, mais je veux plus tard avoir une image vidéo plus grande sur un panneau, pouvoir intégrer le téléphone et ma domotique. Avec Gira, on est à environ 3500 € (y compris un panneau mural qui ne fait rien d'autre que contrôler le système)....