ypg
18.08.2017 10:19:28
Oui, selon le vendeur (privé), il est contractuellement prévu qu’il soit possible d’acheter le terrain.
Non, pas encore... Cela ne devrait pas être l’objet de ma question. Je suppose que ce que dit le vendeur est vrai.
Si ! Le contrat est définitivement l’objet de ta question.
D’abord, tu écris que le terrain appartient au Land NRW, puis ici tu écris que le vendeur est privé. Par là, tu veux dire le propriétaire de la maison ?
Normalement (nous avons aussi un terrain en bail emphytéotique), le propriétaire du terrain en bail emphytéotique doit être impliqué dans la vente. Ils ont éventuellement un droit de regard.
Cela dépend aussi des petites lignes du contrat. À ta place, avant de te poser ces questions, je le consulterais absolument.
Qu’en est-il après l’expiration du contrat ? Un achat est-il effectivement optionné ? Pour un terrain appartenant à l’État ou à l’Église, ce n’est pas courant…
Le propriétaire de la maison connaît le mauvais état du terrain en bail emphytéotique, qui "bientôt" arrive à son terme. Il pourrait donc t’attacher émotionnellement à la maison en tant qu’intéressé, te donner de fausses informations sur le terrain, qui seront ensuite – oups... – révélées chez le notaire ou à la banque.
Sinon, après 13 ans j’aurai remboursé la maison, mais le terrain ne sera pas à moi....
Cela ne devrait pas poser de problème dans un premier temps, puisque tu es locataire du terrain. Les locataires ont aussi des droits
D’un autre côté, je rembourse la maison encore 13 ans et ensuite je serai sans dettes… et je pourrai alors mettre de côté 300 € par mois pour économiser en vue de l’achat du terrain
On peut se demander dans quel "état" sera la maison alors. À partir d’un certain âge, elle nécessitera aussi plus de coûts de rénovation et de modernisation.
Investiras-tu réellement une certaine somme dans ta cagnotte pour "racheter" le terrain ou cela servira-t-il à l’entretien et à la valorisation du bâtiment ?
Et alors ? Ensuite tu n’as plus de maison. Le bail emphytéotique ne se renouvelle pas automatiquement, sauf si tu t’es mis d’accord avec le bailleur à temps. En général, le bail emphytéotique est alors fortement augmenté.
Bien sûr, on a encore la maison. Elle ne sera pas expropriée simplement parce que le contrat de bail arrive à terme.